Saviez-vous que le Noël du campeur est une tradition québécoise qui date des années 1960? Les grandes familles de ce temps-là voulaient se réunir et profiter de la chaleur du mois de juillet. Après tout, c’est beaucoup mieux que la froideur de décembre!
Cet été, pourquoi ne pas assumer notre petit côté kitch et profiter pleinement de cette fête, qui se déroule le 22 juillet prochain. Voici donc 5 façons de fêter le Noël du campeur!
1. Le Noël du campeur de Loto-Québec
Dans le cadre du lancement du billet à gratter Noël du campeur, on a organisé une promotion qui pourrait te faire gagner ta propre fête du Noël du campeur! Imagine, on emmène les décorations de Noël, la musique, les costumes, la nourriture et les boissons, et toi, tu n’as qu’à emmener tes amis. Il y aura même une escouade en ugly t-shirt qui fera lever le party. Tu ne peux pas manquer ça! Participe en te rendant à lotoquebec.com/camping. Le tirage a lieu le 11 juillet prochain, fais vite!
Voici d’autres idées pour profiter de cette belle journée du Noël du campeur.
2. Visiter un des campings du Québec
La fin de semaine du 22 juillet, plusieurs campings du Québec organisent une foule d’activités pour célébrer le Noël du campeur. Parades, échange de cadeaux, père Noël : tous les ingrédients pour une fête parfaite seront réunis. C’est LE moment dans l’été pour une petite fin de semaine en camping!
3. Faire un barbecue de Noël chez toi
Tu n’es pas trop de type camping? Pas de problème, tu peux toujours fêter ça chez toi. Organise une soirée sur le thème de Noël et invite quelques amis ou de la famille. Laisse aller ton imagination et ressors quelques décorations. Tu peux même recréer un menu de Noël avec une dinde sur le barbecue et une bûche à la crème glacée. Si le rigodon et les cocktails à l’épinette sont de la partie, le plaisir y sera, c’est garanti.
4. Visiter un magasin de Noël en plein été
Sors le touriste en toi et visite un magasin de Noël en plein été! C’est toujours drôle de choisir une belle décoration pour ton arbre avec des gougounes aux pieds. Le Vieux-Montréal cache quelques superbes magasins de Noël.
5. Écouter un classique du temps des fêtes
Si la température n’est pas clémente le 22 juillet, sors une doudou et écoute un petit film de Noël collé-collé. Le Grinch, Sur les traces du père Noël, Maman, j’ai raté l’avion, c’est aussi bon l’été que l’hiver!
Maintenant, j’espère que tu as aussi hâte au 22 juillet que nous! Psitt : n’oublie pas de participer à notre promotion.