Kevin Sin a enfilé son kit rétro et rassemblé une bande d’amis pour aller vivre la folie d’une soirée à Igloofest. Il nous raconte son aventure!

LE FESTIVAL D’HIVER

Chaque hiver à Montréal, c’est une tradition… C’est immanquable… C’est un incontournable.

Je ne parle pas des cônes orange ni des rues bloquées, mais bien d’IGLOOFEST!

Le festival du froid, qui chaque fois nous sort de notre torpeur et de nos logis chauffés pour nous inciter à faire la fête à l’extérieur, avait lieu cette année du 16 janvier au 8 février.

KAYTRANADA

Lorsque j’ai vu l’excellente programmation de cette 14e édition, qui comportait entre autres Rüfüs du Sol et Loud, un nom en particulier est venu me chercher : Kaytranada.

Le DJ montréalais qui peut désormais se passer de présentation fait de plus en plus parler de lui sur la scène internationale. Louis Kevin Celestin de son vrai nom affirme sa légitimité avec un prix Polaris en 2016 et ne cesse de gagner en popularité depuis.

Photo : Kevin Sin

C’est donc sans hésitation qu’à la suite de l’invitation des amis à Loto-Québec, j’ai appelé quelques-uns de mes soldats les plus fidèles et meilleurs amis, Kevin, Guillaume, Marc, Capitaine Mac et Étienne, pour qu’ils m’accompagnent dans cette aventure qui s’annonçait mémorable.

DRESS-UP

Igloofest ne serait pas Igloofest sans un kit d’hiver rétro qui ferait rougir d’envie le plus grand fan des années 80. C’est donc comme de véritables détectives que ma gang d’amis et moi avons arpenté la ville et les médias sociaux à la recherche DU kit qui allait nous permettre de nous démarquer dans cette marée humaine.

Il faut dire que les magasins se font pratiquement dévaliser pour cette même raison à cette période de l’année. Il fallait impérativement trouver nos vêtements avant qu’il ne soit trop tard.

Photo : Kevin Sin

Finalement, après quelques jours, l’autre Kevin, white kev, le pouvoir de la moustache ou encore Kevin Lapierre, a trouvé par hasard LA boutique où on allait tous pouvoir s’approvisionner en one-piece dignes de ce nom.

(Vous comprendrez qu’il n’y a aucune chance que je vous dévoile cette information.)

IGLOOFEST 

Une fois déguisés, armés de lunettes de couleurs et de nos tuques Igloofest offertes par Loto-Québec, nous étions prêts! En arrivant, nous avons vite remarqué que la passe VIP peut vraiment valoir la peine si on veut entrer plus rapidement et avoir accès à un bar privé, à des toilettes et à une section chauffée.

Photo : Kevin Sin

C’est ainsi que nous sommes allés rejoindre nos amis sur place et avons passé une soirée mémorable avec l’excellent Kaytranada en fond sonore!

Merci, Loto-Quebec et Igloofest!

À bientôt!

xxx