• Jeu

100 $ ultime: à la rencontre des gagnants!

Voici les gagnants des lots d’un million à la loterie 100 $ ultime en date du 17 mai. La liste sera mise à jour au cours des prochains jours, au fur et à mesure que les gagnants se présenteront à nos bureaux.

1. André, de la Capitale-Nationale

André_1

« Je regardais le hockey quand ma femme est descendue dans le sous-sol pour me dire : ‘‘Tu as gagné le million! Tu as gagné le million!’’ » J’étais concentré sur mon hockey et ça arrive souvent que ma femme pense qu’on a gagné et qu’elle se trompe, donc je ne m’énervais pas trop! Finalement, cette fois-ci, elle avait raison! »

André a acheté son billet au kiosque de loterie des Galeries Charlesbourg, à Québec.

2. Pascal, de Lanaudière

Pascal_2

« Hier soir, je regardais le hockey pour savoir si les Canadiens allaient faire les séries. Finalement, je me suis rappelé que c’était la soirée du tirage pour 100 $ ultime. J’ai vérifié mon billet et vu que j’avais tous les bons numéros. Disons que la nuit a été courte, mais je me sens très bien! Au début, on n’y croit pas. Le rationnel y croit, mais l’émotionnel n’y croit pas. Maintenant que j’ai le chèque en main, je sais que c’est bel et bien vrai! »

Pascal a acheté son billet au Familiprix Michel Deschamps, à Saint-Donat-de-Montcalm.

3. Marc, de la Montérégie

Marc_3

« Ça fait 35 ans que j’achète des billets du Lotto 6/49, mais, cette fois-ci, j’ai décidé de me laisser tenter par le 100 $ ultime. Je veux prendre le temps de réfléchir à ce que je ferai de mon lot, mais une chose est sûre : je veux en profiter pour gâter mes enfants! »

Marc a acheté son billet au Provigo Le Marché, à Boucherville.

4. Le groupe de Nathalie, de Montréal (10 personnes)

Goupe-Nathalie_4

Nathalie et son groupe se sont connus il y a environ un an : « On est un groupe de célibataires et on fait plein d’activités ensemble. J’ai offert aux membres du groupe d’acheter un billet en gang et ils ont accepté. Maintenant, c’est certain qu’on va faire un voyage ensemble bientôt! »

Le groupe a acheté son billet au Provigo Éric Boivin, à Montréal.

5. Le groupe de Fernande, de la Montérégie (11 personnes)

Groupe-Fernande_5

Fernande a formé son groupe avec ses sœurs, sa fille, ses nièces et le conjoint d’une de celles-ci.

« Ma sœur regardait TVA lorsqu’elle a vu qu’elle avait tous les numéros gagnants sur son billet, raconte Fernande. Elle m’a tout de suite appelée pour me dire : ‘‘Comment aimerais-tu ça gagner un million?’’ Je lui ai tout de suite répondu : ‘‘Est-ce qu’on a vraiment gagné? Ne me raconte pas d’histoires!’’ Finalement, je suis allée la rejoindre, et on a confirmé que c’était bel et bien vrai! On a appelé tout le monde! »

6. Yves, de la Capitale-Nationale

Yves_6

« J’écoutais le hockey quand je me suis rappelé que le tirage était ce soir. Je suis allé chercher mon billet pour regarder. Quand j’ai vu mon numéro apparaître, je doutais… Je ne gagne jamais rien! Après ça, je n’ai pas dormi de la nuit! » raconte Yves, qui prévoit maintenant devancer sa retraite de quelques années.

Yves a acheté son billet au Super Dépanneur Lac St-Charles.

7. Le groupe de Michel, de Lanaudière (9 personnes)

Groupe-Michel_7

Ce groupe familial achète habituellement des billets Célébration, mais les membres se sont laissé tenter par le 100 $ ultime. « On ne sait jamais! On s’est dit qu’en groupe, ça valait la peine d’essayer et finalement, on a gagné! » dit Michel.

Le groupe a acheté son billet au Super C du boulevard Brien, à Repentigny.

8. Mikael et Levana, de Montréal

Mikael_8

Mikael a commencé par faire l’achat d’un premier billet 100 $ ultime, puis de billets gratuits en lots de 100 $, il s’est retrouvé avec environ une dizaine de billets à vérifier le lendemain du tirage. « C’est le dernier que j’ai vérifié qui était gagnant! »

Le billet gagnant a été acheté au kiosque du Centre Desjardins, à Montréal.

9. Le groupe d’Anne-Marie, de l’Outaouais (5 personnes)

Groupe-Anne-Marie_9

Après avoir entendu parler du billet Ultime lors d’une entrevue à la radio, Anne-Marie a décidé de faire l’achat d’un billet. Elle a proposé à sa mère de former un groupe et de fil en aiguille, ils sont devenus un groupe de six : parents, frères, sœurs et amis! Anne-Marie a découvert le gain le 1er avril. Elle a aussitôt annoncé la nouvelle aux autres membres du groupe, mais ils ont cru à un poisson d’avril!

Le groupe a acheté son billet au Ultramar du 3, avenue Gatineau, à Gatineau.

10. Le groupe de Charles, des Laurentides (11 personnes)

Groupe-Charles_10.

« Quand j’ai vu la publicité, j’ai décidé de former un groupe à mon travail. Dès que je croisais quelqu’un, je lui demandais s’il voulait embarquer dans mon groupe, et surtout, gagner! Quand je suis allé acheter le billet, j’ai demandé à la caissière si je pouvais le choisir moi-même. Elle en a mis 7, 8 en éventail et j’en ai choisi un », raconte Charles, que ses collègues surnomment depuis « Lucky Charlie »!

Le groupe a acheté son billet au Dépanneur de la Cité Mirabel, à Mirabel.

11. Antonio et Cybel, du Saguenay−Lac-Saint-Jean

Antonio-et-Cybel_11

Ayant vendu plusieurs billets de la populaire loterie 100 $ ultime, Antonio a décidé de se procurer lui-même un billet. Il a demandé à Cybel, une de ses caissières, si elle voulait le partager avec lui.

Le lendemain du tirage, c’est Antonio qui a fait la découverte du gain. Il a tout de suite appelé Cybel pour lui dire : « Est-ce que tu es bien assise? On gagne un million! » « C’est incroyable, le feeling! » raconte Cybel.

Le billet a été acheté à la Tabagie 6e Avenue, à La Baie.

12. Ann de Montérégie

« Quand j’ai vu que mon billet était gagnant, je pensais avoir mal vu! J’ai vérifié avec 4 paires de lunettes différentes pour en être bel et bien certaine! C’est seulement quand j’ai eu le chèque en main que j’ai commencé à y croire. »

13. Bartley, de l’Ontario

Bartley_12

Bartley demeure à Ottawa mais travaille à Gatineau. Alors qu’il achetait un billet de loterie chez un détaillant près de son travail, le caissier lui a proposé de se procurer un billet de 100 $ Ultime. Il a hésité un moment, puis deux heures plus tard, il est retourné s’en chercher un. Finalement, ce billet s’est avéré le billet chanceux, puisqu’il a permis à Bartley de remporter un lot d’un million!

Il a acheté son billet à la Tabagie Affection, à Gatineau.

14. Serge et Monique, de la Mauricie

serge-et-monique_13

Regardez la remise de chèque de Serge et Monique en direct!

Le billet gagnant a été acheté au Couche-Tard (Irving) du boulebard Thiveau, à Trois-Rivières.

15. Marc, Michel et Gaétan, de l’Estrie

Michel-Marc-Gaetan_13

Les trois amis ont l’habitude d’acheter ensemble des billets du Lotto 6/49 et du Lotto Max. À la suggestion de Marc, ils ont décidé de prendre un billet 100 $ ultime. « En regardant les numéros à la télé, j’ai vu qu’un des numéros correspondait au nôtre », raconte Marc. Il a tout de suite appelé Gaétan en lui disant : « On l’a! On l’a! » « T’as quoi? » a répondu Gaétan. Trop impatient pour lui expliquer, Marc lui a dit « Va sur Internet! » avant de lui raccrocher au nez!

Le billet gagnant a été acheté au Petro-Canada du boulevard du Séminaire Nord, à Saint-Jean-sur-Richelieu.

16. Groupe de Normand, de Montérégie (5 personnes)

Normand_15

Tous les jours, ce groupe d’amis se réunit pour prendre un café ensemble et jaser. Normand avait acheté le billet pour lui-même, mais il a finalement pris la décision d’offrir des parts à ses amis pour former un groupe.

Le billet gagnant a été acheté à la tabagie de la Place Chambly, à Chambly.

17. Groupe de Jocelyne, Laurentides (6 membres)

Le groupe de Jocelyne recevra son lot lors d’une remise de chèque au Casino du Mont-Tremblant.

Billet acheté à la Coopérative Laurel-Station à Wenthworth-Nord.

18. Groupe de Benoit, Outaouais (groupe de 5 personnes)

Ultime02

Ces 5 collègues de travail ont décidé de former un groupe pour acheter un billet de 100 $ Ultime : premier arrivé, premier servi! C’est Benoit qui a découvert que le billet était gagnant et il a tout de suite contacté ses collègues pour leur annoncer leur gain. La nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre au bureau : « Il y a même un de nos collègues qui était en voyage d’affaires au Japon qui nous a envoyé un courriel pour nous féliciter! », raconte Benoit.

Le billet a été acheté au Couche-Tard de l’avenue Lépine, Gatineau.

19. Groupe d’Adama, Capitale-Nationale (groupe de 8 personnes)

Ce groupe de 8 amis et collègues a eu la surprise de découvrir que leur billet de 100 $ Ultime était gagnant d’un lot d’un million de dollars. Parmi les projets des membres du groupe, on mentionne payer les dettes d’études et une mise de fonds pour l’achat d’une maison.

Le billet a été acheté au Super Soir de Lac-Etchemin.

20. Yolande de l’Estrie

Ultime_Yolande
Notre dernière gagnante nous a fait patienter un peu! Elle s’est présentée à nos bureaux six semaines après le tirage pour réclamer son lot.

Marianne Brault

Chroniqueuse
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *

Comment saluer les derniers jours de décembre?

Lire l'article

5 idées de cadeaux originaux

Lire l'article

Les sept essentiels pour organiser le meilleur party des fêtes!

Lire l'article