• Jeu

4 astuces surprenantes pour des cadeaux emballants!

Tu es sûrement de ceux qui adorent deviner ce qui se cache sous l’emballage ou regarder quelqu’un déballer son cadeau! Pour une surprise totale, l’emballage est presque aussi important que le cadeau lui-même. Il représente un peu la personnalité de celui qui l’offre, mais aussi de celui qui le reçoit.

Le grand jour de l’échange de cadeaux, il y en aura de toutes sortes au pied du sapin : des petits, des grands, des comestibles, des éphémères et de ceux que tu chériras longtemps. Tu veux impressionner la galerie et te démarquer? Profite de ces 4 astuces pour des emballages-cadeaux qui en épateront plus d’un!

1. Kit du parfait décorateur de cadeaux

Pour ne pas chercher désespérément tout ce qui est nécessaire à la tâche, organise ton kit d’emballage de Noël. Dans une boîte en carton, réunis au même endroit tout ce dont tu auras besoin : des éléments de scrapbooking, du papier kraft, des boutons, des paillettes, des rubans, des journaux, des pommes de pin, des ciseaux, du ruban adhésif, un bâton de colle, des cannes de Noël, de la ficelle, etc.

Tu peux même préparer d’avance des tranches d’agrumes séchées qui sublimeront tes cadeaux. Voici une recette facile et rapide :

  • Coupe les fruits en fines rondelles et pose-les sur une grille à gâteau, par exemple (ajoute un papier absorbant en dessous pour réduire l’humidité des fruits).
  • Laisse sécher les fruits de 3 à 4 jours près d’une source de chaleur (foyer ou radiateur).

Tu peux les utiliser tels quels et les coller directement sur le papier-cadeau. Si tu veux les conserver plus longtemps, vaporise-les de fixatif pour les cheveux!

2. C’est pour qui, les cadeaux?

Tu veux vraiment que tes cadeaux se démarquent au pied du sapin? Loto-Québec a ce qu’il te faut pour offrir aux adultes deux cadeaux en un! Procure-toi ces charmantes étiquettes-cadeaux. Pour 3 $, elles ajouteront une touche raffinée et personnalisée à ton emballage. Elles te permettront surtout de courir la chance de gagner un gros lot de 25 000 $! Ça finit bien une année!

3. Emballages emballants

Tu n’es pas obligé de dépenser des fortunes pour décorer tes cadeaux de façon attrayante et originale.

Pour le contenant, et en fonction du cadeau, pourquoi ne pas utiliser des boîtes à chaussures, du papier journal, des torchons ou une planche de cuisine en bois? L’avantage? Tu réutilises des matériaux ou tes emballages sont réutilisables, ça fait donc moins de déchets et de gaspillage. Et tu verras que tu vas épater tout le monde!

4. Cadeaux gourmands

Tu optes pour des cadeaux cuisinés maison ou des préparations toutes faites? Un torchon en coton ou en lin emballera admirablement le gâteau aux fruits que tu as concocté. Les pots Mason de sauce tomate auxquels tu auras ôté colle et étiquettes seront un formidable réceptacle pour les ingrédients de tes brownies gourmands.

Quel que soit le cadeau que tu veux offrir, la seule limite à tes trouvailles est celle de ta créativité. Si tu as besoin de plus d’inspiration, Pinterest déborde de suggestions!

Quels sont tes trucs incontournables et originaux pour emballer tes cadeaux?

Pour t’inspirer davantage :

Quoi faire? Nos suggestions pour le mois de décembre

Charlevoix: Les plaisirs d’hiver à offrir en cadeau!

Découvre quel billet à gratter tu es!

Cinq idées festives pour patienter jusqu’à Noël

Épate tes amis avec un party de Noël original sur la thématique tricot de Noël

6 idées-cadeaux de dernière minute : clique en cas d’urgence!

5 idées géniales pour un party des fêtes réussi!

6 conseils futés pour un repas festif

8 bonnes raisons de profiter des charmes hivernaux de Charlevoix

Smina Balla

Editrice en chef
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *

4 FAÇONS DE RÉVEILLER TA PASSION POUR LES JEUX DE SOCIÉTÉ!

Lire l'article

Connais-tu ton vendredi 13?

Lire l'article

PAR ICI LES SORTIES! #MOMENTSFESTIFS DANS LES RÉGIONS DES LAURENTIDES ET DE LANAUDIÈRE

Lire l'article