• Jeu

5 conseils astucieux pour un voyage dans le Sud réussi!

Tu as lu les articles sur Hawaï et sur les sept destinations à découvrir, et ça t’a donné une envie irrépressible de te planifier un voyage tropical? On a ce qu’il te faut!

Partez-dans-le-sud_Kinzo

Participe à la promotion Partez dans le Sud au Kinzo. Rien de plus simple : tous les samedis, du 6 mars au 2 avril, viens vivre l’ambiance tropicale du sud dans une salle Kinzo près de chez toi. Remets ton coupon de jeu non gagnant dans le baril de tirage et cours la chance de remporter un crédit-voyage de 3 000 $.

Pour te préparer, voici cinq conseils qui te feront vivre un séjour inoubliable!

1. Les essentiels

Partez-dans-le-sud_Plage2

En plus de l’approbation de ton patron pour partir en vacances, tu auras besoin de ton passeport (bien entendu!), de l’adresse où tu séjourneras (bien pratique quand on te la demandera aux douanes) et d’un stylo pour l’avion. Si tu t’en vas dans un pays exotique, n’oublie pas de te renseigner sur la liste des vaccins recommandés. Ta crème solaire FPS 30 est aussi un indispensable pour profiter sainement des rayons du soleil.

2. Du plaisir à 100 %

Pour profiter au maximum de ton séjour et avoir quand même du plaisir en cas de pluie (on ne le souhaite pas, mais c’est toujours dans le domaine du possible), on te suggère d’apporter des jeux de société portatifs pour t’amuser avec tes amis et quelques livres légers ou magazines si tu voyages en solo.

3. Ton téléphone intelligent

Partez-dans-le-sud_Plage1

Même si tu penses ne pas te servir de ton téléphone intelligent sous les tropiques pour des appels longue distance, rappelle-toi que tu peux prendre des photos géniales avec ce petit appareil. Par contre, pour éviter une facture salée à ton retour, mets ton téléphone en mode avion dès ton départ. En cas de besoin, tu pourras toujours basculer en mode Wi-Fi dans les hôtels et les lieux publics qui offrent ce service.

4. L’argent

Très important : assure-toi de communiquer avec ta banque ou ta compagnie de crédit pour les informer que tu seras à l’extérieur du pays pendant une certaine période. De cette manière, elles ne bloqueront pas l’accès à ton compte si tu as un achat à faire. Pense à apporter un peu d’argent dans la devise du pays, ça peut être très pratique dans certains cas. Enfin, n’oublie pas de prendre une assurance voyage, cela t’évitera bien des soucis lors d’imprévu.

5. Pas de mauvaises surprises

Partez-dans-le-sud_Plage3

Tu as pensé à tout? Maillots de bain, tubas, sandales de plage et tenues de soirée, on a toujours peur d’oublier quelque chose! Pour éviter de payer un surplus pour tes bagages à l’embarquement, pense à peser ta valise avant de te rendre à l’aéroport. Aussi, n’oublie pas que, dans la plupart des cas, les bagages sont plus lourds au retour : humidité et cadeaux exotiques pour tes proches obligent!

Ton patron a approuvé ta demande de vacances? Alors ça y est, tu es fin prêt pour un voyage dans le Sud réussi! Pour être certain de ne rien oublier, imprime cet aide-mémoire pour tes vérifications de dernière minute!

Laurence Bourgouin

Chroniqueuse
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *

7 façons amusantes de t’initier à l’art à petit prix

Lire l'article

7 façons intéressantes de passer le temps en transport en commun

Lire l'article

9 signes de l’arrivée du printemps

Lire l'article