• Engagement

5 excellentes raisons de te précipiter à la Station F-MR

On a titillé ta curiosité cet hiver en te parlant de la Station F-MR et en te présentant le projet comme étant ton nouvel incontournable culturel. Eh bien, tu seras heureux d’apprendre que cet endroit génial est ENFIN ouvert au public. Voici donc cinq arguments qui te convaincront d’y passer l’été.

1. Pour passer du bon temps au bord de l’eau

Jusqu’en septembre, la Station F-MR est installée à la Place des bassins du lieu historique national du Canal-de-Lachine.

Photo: Benoit Manguy

C’est l’endroit tout indiqué pour relaxer, que ce soit couché dans un hamac ou assis sur l’un des bancs récupérés des wagons de métro MR-63. La musique diffusée par la station de radio CHOQ.CA, en résidence tout l’été dans le wagon studio, agrémentera à coup sûr tes moments de détente.

2. Pour joindre l’utile à l’agréable

L’arrivée des beaux jours te donne envie de travailler dehors? Les créateurs de la Station F-MR  ont pensé à toi!

Un espace de travail a été aménagé dans le wagon café et sur la terrasse. Des prises de courant, une connexion WiFi gratuite et du délicieux café sont à ta disposition. Voilà une belle façon de bronzer tout en étant productif.

3. Pour encourager des talents locaux

Des vêtements, des accessoires, des bijoux et des sérigraphies produits par sept créateurs locaux sont en vente dans le wagon boutique.

Photo: Benoit Manguy

Tu peux également faire l’expérimentation de la réalité virtuelle grâce à l’exposition Particules d’existence. Là ne s’arrête pas l’offre locale puisqu’un bar offrant des bières de microbrasseries et un camion de cuisine de rue se trouvent aussi sur place.  Et si on levait nos verres aux talents d’ici?

4. Pour assister à des spectacles en plein air

La scène Loto-Québec présente tout au long de la saison de nombreux spectacles et concerts ainsi que des projections cinématographiques et des conférences.

Photo: Benoit Manguy

Voilà une bonne raison d’y retourner souvent pour profiter pleinement de cette excitante programmation.

5. Pour voir l’art autrement

Jusqu’au 16 juin, le wagon galerie d’art présente l’exposition Brèche créée par les artistes montréalais Ariane Côté et Alexandro Figueroa. Cette œuvre conceptuelle te plongera dans un monde parallèle questionnant notre société. Intrigant, non?

La Station F-MR est ouverte à tous du mercredi au dimanche, de 11 h à 23 h. Alors, on s’y donne rendez-vous?

*Photo d’entête: Benoit Manguy

Nancie Boulay

Chroniqueuse
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *

Célébration 2019 : 30 ans et toujours aussi généreuse!

Lire l'article

Quel jeu de casino est fait pour toi?

Lire l'article
croupier privé

 « Pourquoi ont-ils tous l’air de savoir quoi faire à une table de jeu, sauf moi ? »

Lire l'article