• Jeu

5 Idées-cadeaux pour retardataires

Dans la vie, je suis l’anti-retardataire… Tous mes cadeaux sont achetés depuis novembre! Cependant, je compte dans mon entourage proche quelques retardataires extrêmes. Je suis donc passée maître dans l’art de dénicher rapidement des cadeaux qui font plaisir dans les endroits les plus inusités. Suis mes conseils et personne ne saura jamais que tes cadeaux ont été achetés en route vers le party… C’est promis!

Astuce : Pour avoir de meilleures chances de trouver, je te suggère de te diriger immédiatement vers la plus grosse pharmacie ou épicerie des environs. Les grosses chaînes (Maxi et Cie, Métro Plus, Provigo Le Marché, Jean-Coutu, Pharmaprix) offrent souvent bien plus que de la nourriture ou des produits santé. On peut y dénicher de petites merveilles!

1. Un ensemble cinéma

derniere_minute_cinema

On trouve souvent dans les épiceries et les pharmacies un coin cartes-cadeaux (le grand allié des retardataires!). Une carte-cadeau pour le cinéma du coin, une boîte de popcorn, des bonbons… voilà un cadeau idéal pour les amoureux du 7e art. On peut aussi remplacer la carte-cadeau du cinéma par un DVD pour ceux qui préfèrent une petite soirée tranquille à la maison.

2. Un abonnement à un magazine

derniere_minute_magazines

Rien de plus simple : il suffit d’acheter un exemplaire du magazine de ton choix (3 fois par jour, Ricardo, Elle Québec) et d’y glisser une petite carte pour indiquer à la personne que les numéros suivants suivront par la poste. L’abonnement peut être fait en ligne dans les journées qui suivent (attention de ne pas l’oublier!).

3. Des billets de loterie

checklist_billets

Le cadeau universel : qui n’aime pas recevoir des billets de loterie? Que ce soit un billet de Célébration ou un Calendrier de l’avent, il y en a pour tous les goûts. Pour la présentation, nos collègues de la Minnesota Lottery ont préparé un tutoriel pour faire une couronne en billets… trop mignon! Ce cadeau est réservé exclusivement aux 18 ans et plus!

4. Des produits pour fins gourmets

derniere_minute_panier

On retrouve maintenant des produits fins dans la plupart des épiceries. Que ce soit des huiles d’olives, des vinaigres aromatisés ou de belles confitures, tu devrais pouvoir trouver de quoi satisfaire le foodie sur ta liste. Personnellement, je suis une adepte des produits La belle excuse, en vente dans de nombreuses épiceries à travers le Québec.

5. Ensemble pour vin chaud

derniere_minute_vin-chaud

Ah, le vin chaud… Tellement festif, tellement réconfortant et tellement une bonne façon de « pimper » un vin d’épicerie! Une bouteille de vin rouge, une orange, un citron et un sachet d’épices (clou de girofle, bâtonnet de cannelle, anis étoilé, gingembre etc.) et le tour est joué! La recette complète est ici .

Le temps des fêtes est ta saison préférée? Rends-toi sur notre page Facebook pour découvrir notre calendrier de l’Avent et ne rien manquer de nos incroyables promotions!

Marianne Brault

Chroniqueuse
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *

NOSTALGIQUE DES ANNÉES 80? CE BILLET EST POUR TOI!

Lire l'article

Découvre quelle loterie est faite pour toi

Lire l'article

 « Pourquoi ont-ils tous l’air de savoir quoi faire à une table de jeu, sauf moi ? »

Lire l'article