• Jeu

5 poutines inusitées que tu aimeras un peu… beaucoup… passionnément… à la folie!

Dans le cadre du lancement du billet J’aime la poutine en juillet dernier, tu as été invité à partager ton amour de la poutine avec le mot-clic #JMlapoutine. Cette année encore, le Festival de la poutine de Drummondville qui a lieu cette fin de semaine, met  ce mets typiquement québécois à l’honneur!

Tanné du traditionnel combo patates frites, fromage, sauce brune? Que tu sois un fan inconditionnel de poutine ou que tu sois un non-initié, voici 5 poutines inusitées à découvrir partout au Québec! Prêt à tomber amoureux?

Poutine au foie gras

#poutinefoisgras #foodtruck #pieddecochonfoodtruck #cholestérol #miam

Une publication partagée par Audrey Massé (@audrey_masse99) le


On ne peut passer à côté de la poutine au foie gras du Pied de cochon. Depuis plus de 15 ans, les amateurs se bousculent pour essayer cette combinaison inusitée, désormais devenue un classique de la gastronomie! Tu te sens l’âme d’un Martin Picard? Pour la recréer à la maison, c’est ici!

Poutine Pâté chinois

La chaîne Planète Poutine, présente à travers le Québec, propose plusieurs garnitures inusitées, dont l’intrigante poutine Pâté chinois. Steak, blé d’inde… frites? C’est à tester!

Poutine aux crevettes

When in Gaspé… Poutine aux crevettes nordiques. Yum! #gaspesiejetaime #poutine #brisebise #gaspe #roadtripfood

Une publication partagée par Cooking with Christèle (@quicuisine) le


Tous mes amis gaspésiens me vantent la poutine aux crevettes du restaurant Brise-bise à Gaspé, garnie de crevettes de Matane et d’une sauce au vin blanc. Un peu loin de la Gaspésie? Tu peux la récréer à la maison, grâce à une recette de Ricardo!

Poutine indienne

Une poutine aux saveurs… indiennes? Voilà un mélange qu’on ne voit pas souvent! C’est ce que propose le restaurant Chez Victor à Québec avec sa poutine garnie de pakoras (petits beignets frits aux légumes) et de sauce au tamarin.

Poutines asiatiques

Dîner de famille. Poutine au tofu thaï. @ludoj16

Une publication partagée par Xavier Jacques (@xjacouille) le


Le restaurant Sésame propose plusieurs poutines inspirées de plats asiatiques dont une poutine Général Tao, une poutine garnie de bœuf à l’orange et la poutine Mme Li, garnie de dumplings et nappée d’une sauce au cari.

À cuisiner à la maison

Tu es plutôt du genre à cuisiner à la maison? Ricardo propose une recette de poutine sucrée, à base de beignes, de caramel et de guimauves, histoire de servir ton mets préféré de l’entrée au dessert! Pour les plus aventuriers, Bob le chef suggère une méthode pour faire cuire la poutine directement sur le feu de camp, comme un vrai coureur des bois.

Tu connais d’autres endroits qui offrent des poutines qui sortent de l’ordinaire! Partage-les avec nous dans les commentaires!

Marianne Brault

Chroniqueuse
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *

Quel jeu de casino est fait pour toi?

Lire l'article
croupier privé

 « Pourquoi ont-ils tous l’air de savoir quoi faire à une table de jeu, sauf moi ? »

Lire l'article

Cinq idées festives pour patienter jusqu’à Noël

Lire l'article