Bien que l’été tire tranquillement à sa fin, la saison des festivals n’est pas finie pour autant. Plusieurs événements excitants ont encore lieu. C’est le cas de CityFolk, qui se déroule au parc Lansdowne à Ottawa du 12 au 16 septembre. Voici donc cinq raisons d’aller célébrer la musique là-bas.

1. Une programmation musicale enviable

Plusieurs gros noms ont fréquenté l’événement par le passé : Bon Iver (en 2012), Kendrick Lamar (en 2013), Lorde (en 2014), Walk Off The Earth (en 2015), Vance Joy (en 2016) et Jack Johnson (en 2017). Cette année, Hozier figure parmi la liste des invités.

Au-delà des artistes de renom qui composent sa programmation principale, CityFolk présente aussi de belles découvertes dans le cadre de son volet local Marvest.

2. Un festival dans le festival

Marvest est un festival parallèle de deux jours se déroulant dans le quartier Glebe. Pas moins de 70 artistes s’y produiront gratuitement les 14 et 15 septembre dans 24 commerces qui longent la rue Bank.

C’est une belle occasion de découvrir les restaurants et bars du coin tout en profitant de prestations musicales surprenantes.

3. Une sélection de bières attrayante

CityFolk se démarque auprès des amateurs de bières de microbrasserie. Que tu préfères les ales, les lagers ou les IPA, l’une des six bières de la Mill Street Brewery saura assurément ravir tes papilles.

Trois cidres provenant de Brickworks Ciderhouse sont aussi disponibles si tu as envie d’une boisson plus fruitée. Voilà de quoi lever ton verre aux 25 ans du festival!

4. Un endroit sympa pour te sustenter

Pour plusieurs, la bouffe de festival est un incontournable. Si c’est le cas pour toi aussi, tu ne seras pas en reste.

Green Papaya Thai Cuisine, Fitz’s BBQ Smokehouse et plusieurs autres restaurateurs t’attendent au CityFolk. Des frites, du popcorn et des queues de castor peuvent aussi combler un petit creux entre deux spectacles.

5. Une façon de rester branché

Si la pile de ton cellulaire tombe à plat après avoir partagé ton expérience du festival sur Facebook, Snapchat et Instagram, tu seras heureux d’apprendre que le Casino du Lac-Leamy met une station de recharge d’appareils mobiles à ta disposition.

Tu peux donc profiter d’un maximum de #momentsfestifs sans être pris au dépourvu.

Impatient de te rendre au CityFolk? Rends-toi sur 99scenes.com pour te mettre dans l’ambiance.

*Photo d’entête: CityFolk