• Jeu

7 jeux amusants pour animer tes partys en beauté

Ton souper du temps des fêtes tire à sa fin et quelqu’un propose de sortir la planchette de Scrabble? Que nenni! Laisse les jeux sérieux au placard et suis plutôt l’une de nos sept suggestions pour poursuivre la soirée sur une note rigolote.

1. Pour l’artiste

Fais-moi un dessin

Tu es nostalgique du célèbre jeu télévisé animé par Yves Corbeil qui s’est achevé en 1991? Fabrique-toi une version maison: inscris sur des bouts de papier des noms d’objets, de personnages ou de films qui ont rapport avec le temps des fêtes. Par la suite, les participants, à tour de rôle, tentent en dessinant de faire deviner ce qu’ils ont pigé! Ce qui est bien avec ce jeu, c’est que moins les gens ont de talent pour dessiner, plus c’est drôle!

2. Pour le nostalgique

Noël d’antan

Demande aux gens de te fournir une photo d’un Noël lorsqu’ils étaient enfant. Dispose les photos sur un grand carton et numérote-les. Le jeu consiste à deviner qui est qui. C’est aussi l’occasion de découvrir qui avait peur du père Noël ou qui avait le petit kit des fêtes le plus comique.

3. Pour le cérébral

Cranium

C’est certainement le jeu de culture générale le plus amusant. Il te sera impossible de garder ton sérieux en essayant de faire des sculptures avec de la pâte à modeler, de dessiner les yeux bandés ou de fredonner une chanson populaire.

4. Pour le farceur

L’osti d’jeu

Ce jeu, qui se passe de présentation, est pour un public plus averti, mais le plaisir est garanti. Une nouvelle série de cartes avec les répliques célèbres de François Pérusse est en vente. Voici l’occasion de joindre à la fête tes personnages préférés!

5. Pour l’équilibriste

Jenga

Ce jeu de blocs est déjà amusant en soi. Tu peux y ajouter du piquant en inscrivant des défis sous chacun des blocs. Le plaisir n’aura de limites que ton imagination!

6. Pour le subtil

Taboo

Le but du jeu est de faire deviner un mot à tes coéquipiers. Jusque-là, ça peut te sembler facile. Mais comment te débrouilleras-tu sans utiliser les mots interdits, inscrits sur la carte?

7. Pour le perspicace

Qui suis-je?

En plus d’être drôle, ce jeu nécessite très peu de matériel, soit des Post-it et des crayons. Chaque personne doit deviner la personnalité dont le nom est inscrit sur le Post-it collé sur son front. Fous rires assurés!

Que le meilleur gagne!

Tes invités sont tous compétitifs? Si tu veux offrir des récompenses sans te ruiner, remets des billets à gratter de la collection de Noël aux gagnants.

Et toi, quel jeu te faire rire à tout coup?

Nancie Boulay

Chroniqueuse
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *

  • Maryse chamberland dit :

    Moi cest le jeu ou!! nous brassons les des! Et quand nous avons une paire !! Faut mettre une paire de mitaine à four!! Et une tuque !! Et essayer d’ouvrir un cadeau 🎁 bien envelopper !! Mais nous commençons avec un Gros cadeau 🎁 Et cest à la personne suivante qui retourne une pair qui doit essayer d’ouvrir à nouveau le cadeau !! Nous mettons environs Trois grandeur de boites!! À la fin cest lâ plus petite boîte qui contient soit des billets de loterie à gratter ou autre chose à la discrétion de la personne qui part le bal comme on dit ….cest bien amusant

CHARLEVOIX: LES PLAISIRS D’HIVER À OFFRIR EN CADEAU!

Lire l'article

Découvre si tu as un côté Gagnant à vie! ou un côté Grande vie!

Lire l'article

NOSTALGIQUE DES ANNÉES 80? CE BILLET EST POUR TOI!

Lire l'article