• Engagement

Cinq raisons de ne surtout pas manquer la foire Papier 2018

Tu es curieux de visiter une exposition d’art? Tu aimerais acheter une œuvre pour décorer ton appartement, mais tu t’imagines qu’elles sont toutes hors de prix? Laisse-nous le soin de te prouver le contraire en te parlant de la foire Papier 2018.

1. Une façon abordable de t’initier à l’art

Cet événement se déroule à l’Arsenal art contemporain Montréal du 20 au 22 avril 2018. Savais-tu qu’y passer la journée coûte aussi peu que 10 $?

Richard Cloutier – Sans-titre

Si jamais tu as peur de ne pas avoir le temps de tout voir, tu peux même te procurer un laissez-passer pour les 3 jours de la foire pour seulement 15 $. À ce prix-là, tu n’as aucune raison de rester chez toi à regarder ta vieille tapisserie!

2. Des ambassadeurs à ton image

Cette année, la porte-parole de la foire Papier est nulle autre que la pétillante Vanessa Pilon. Une habituée de l’événement depuis plusieurs années, la dynamique animatrice l’apprécie pour la qualité des œuvres présentées, mais surtout pour son caractère accessible, rassembleur, décontracté et festif.

Foire Papier – Édition 2017

Le sympathique footballeur professionnel Laurent Duvernay-Tardif aura quant à lui le plaisir d’agir comme ambassadeur de l’exposition pour une deuxième année, lui qui affirme que l’art lui a permis de découvrir d’autres points de vue, d’être sensibilisé à de nouveaux enjeux, de décrocher et de penser autrement.

Et toi, quel rôle joue l’art dans ton quotidien?

3. Une sélection incroyable

Estampes, dessins, collages, installations, photographies : si c’est en papier, c’est exposé! Savais tu que ce sont pas moins de 300 artistes et de 40 galeries qui ont été sélectionnés pour participer à l’édition 2018?

Galerie Michel Guimont – Tania Girard-Savoie – Sans titre

Ce sera l’occasion idéale de contempler le travail des artistes que tu admires déjà et même de faire de nouvelles découvertes.

4. Un événement culturel incontournable

La foire Papier, un incontournable? Oh que oui! La preuve : tes blogueurs préférés de nightlife.ca seront sur place pour prendre des photos de la soirée de lancement.

Quoi de mieux pour te mettre dans l’ambiance et te donner envie de faire partie de la fête?

5. La possibilité de partir avec une œuvre

On a gardé le meilleur pour la fin! Loto-Québec t’offre la chance de gagner l’une des cinq bourses d’achat de 1 000 $ pour acquérir l’œuvre de ton choix dans le cadre de la foire Papier. En plus, tu auras droit à une paire de billets pour assister à la soirée VIP de l’événement.

Pour participer à cette promotion, il te suffit de mentionner le compte @lotoquebec_officiel et de publier sur Instagram une image qui t’inspire (architecture, paysage ou palette de couleurs), accompagnée du mot clic #Artencadeau2018, d’ici le 6 avril.

Maintenant que le printemps est ici pour rester, c’est l’occasion de sortir de chez toi, que ce soit pour prendre la photo qui te permettra de participer à notre excitante promotion ou pour te rendre à la foire Papier 2018.

Découvre l’édition 2017 de la foire Papier en quelques images – Photos de l’Association des galeries d’art contemporain (AGAC).

Nancie Boulay

Chroniqueuse
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *

Découvre ton profil de spectateur!

Lire l'article

6e édition du Gala Country: plus cowboy que jamais!

Lire l'article

Quel personnage d’Halloween se cache en toi?

Lire l'article