• Événements

  • Inspiration

Dans les coulisses de la styliste de Célébration

En vue de la 27e édition de Célébration, qui se déroulera le 10 janvier prochain, j’ai eu la chance d’assister à l’essayage de la chanteuse Catherine Major, qui fera une prestation, en duo avec Ingrid St-Pierre, lors de cette soirée d’envergure. Pour un tel événement télévisuel, il est très important que leurs looks s’harmonisent non seulement ensemble, mais aussi avec la mise en scène et le décor.

Réaliser le stylisme pour un événement aussi glamour, c’est beaucoup de travail et de gestion d’horaires pour Isabelle Gauvin, styliste.

Dans le cas de Catherine Major, j’étais surprise d’apprendre qu’Isabelle collabore avec elle depuis cinq ans et l’habille pour ses spectacles, mais également dans sa vie de tous les jours. Leur complicité a vite été remarquée lorsque Catherine a commencé les essayages en vue du gala Célébration. En effet, Isabelle connaît très bien les goûts de l’artiste, par exemple qu’elle ne porte pas trop de bijoux et qu’elle opte, la plupart du temps, pour des coupes simples.

collage Célébration Catherine Major

Catherine en pleine séance d’essayage… J’ai hâte de voir la tenue qui sera finalement choisie!

Isabelle Gauvin m’expliquait que la première étape à réaliser lorsqu’elle a un contrat de stylisme, c’est d’apprendre à connaître la personne qu’elle devra habiller. On peut même dire d’elle qu’elle a un don puisqu’elle est très bonne en profilage, c’est-à-dire qu’elle est capable de bien saisir les gens, de les comprendre. Un élément essentiel et une très grande force dans ce métier!

Cover Ajustement vêtement Célébration

La complicité est présente

Isabelle est aux petits soins avec ses invités

Pour en revenir au processus d’essayage de Catherine Major, elle a essayé plusieurs robes, mais comme le dernier mot revient à la production, Isabelle a pris quelques photos de Catherine avec différentes robes et le choix final sera fait par l’équipe de Célébration 2016. Ça implique énormément de gestion puisque ce n’est pas simplement le fait d’essayer une robe, de l’aimer et de décider qu’on la portera. Avec tout ce que cet événement implique, j’étais étonnée de voir tout le processus entourant le choix vestimentaire d’un artiste. C’est la raison pour laquelle je vous dis que, pour cet événement, Isabelle Gauvin est très occupée entre les différents essayages des artistes participants, sans oublier la recherche d’accessoires et de chaussures, pour ensuite proposer diverses mises en beauté, etc.

J’ai bien hâte de voir quelle sera la tenue que portera Catherine Major le 10 janvier prochain!

 

Vous avez aimé cet article? 

Découvrez ICI la Playlist des artistes de Célébration pour faire lever le party!

 

 

Chloé Dumont

Blogueuse invitée
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *

Comment saluer les derniers jours de décembre?

Lire l'article

5 idées de cadeaux originaux

Lire l'article

Les sept essentiels pour organiser le meilleur party des fêtes!

Lire l'article