• Jeu

Épate tes amis avec un party de Noël original sur la thématique tricot de Noël

Une nouvelle tradition de Noël émerge : le tricot laid ou ugly sweater. C’est la nostalgie des années plutôt « quétaines » qui fait renaître cette tendance. Après les avoir vus nos films de Noël préférés (Le Grincheux et Sur les traces du père Noël), les tricots laids sont maintenant disponibles en magasin. C’est l’occasion idéale pour t’inspirer de nos  5 conseils pour organiser un party entre amis sur la thématique « tricot de Noël ».

1. Des invitations originales

La thématique est vintage, l’invitation aussi! Oublie les courriels, textos et invitations Facebook. Comme au bon vieux temps, envoie une invitation papier par la poste à tes amis.

Tu peux prendre un beau papier de Noël pour rédiger ton petit texte et glisser dans l’enveloppe le billet à gratter Tricot de Noël pour mettre tes invités dans l’ambiance. Ils seront comblés!

2. L’indispensable tricot laid de Noël

L’accessoire indispensable à chaque convive pour coller à la thématique, c’est un outfit laid, dans lequel ils se trouveront beaux! Tu peux suggérer quelques endroits où se procurer un magnifique ugly sweater. Nos petits lutins de Noël nous ont glissé à l’oreille que les plus beaux tricots se trouvent sur des sites de vente en ligne bien connus.

Tes invités peuvent aussi en dénicher un dans une friperie ou dans la garde-robe de leurs parents ou de leurs grands-parents, pour un look encore plus vintage. Les plus originaux se trouvent dans les magasins à grande surface , où il y en a toute une panoplie!

3. Des jeux quétaines à profusion

Tu veux que ton party tricot de Noël soit réussi? N’hésite pas à organiser des jeux comme déballer un cadeau avec des mitaines de four, faire du karaoké sur des chansons de Noël, jouer à la chaise musicale… Bref, tout ce qui sonne vintage. Si tu n’as rien fait de tout ça depuis longtemps, c’est le temps de t’y remettre!

4. Un buffet pour tous

Pour que tout le monde ait du plaisir et des surprises, rien de tel qu’un potluck : chacun amène un plat concocté par lui ou elle. C’est la formule gagnante pour un party. Il faut garder ça simple! Tu peux choisir un thème ou encore demander à chacun d’apporter son plat préféré ou un plat typique de Noël. Les possibilités sont multiples!

5. La déco

Les décorations mettront de l’ambiance dans ta fête. Sors tes plus belles lumières de Noël, ton sapin et ton casse-noisette. Laisse tomber ton beau décor blanc et sort des décorations de toutes les couleurs. Les décorations de ta mère te seront sans doute très utiles!

Avec tous ces conseils, tu auras tout un party tricot de Noël! Peut-être que ça deviendra une tradition pour les prochaines années! As-tu déjà organisé un party de Noël thématique? As-tu d’autres suggestions surprenantes?

Pour t’inspirer davantage :

Quoi faire? Nos suggestions pour le mois de décembre

Charlevoix: Les plaisirs d’hiver à offrir en cadeau!

Découvre quel billet à gratter tu es!

Cinq idées festives pour patienter jusqu’à Noël

4 astuces surprenantes pour des cadeaux emballants!

6 idées-cadeaux de dernière minute : clique en cas d’urgence!

5 idées géniales pour un party des fêtes réussi!

6 conseils futés pour un repas festif

8 bonnes raisons de profiter des charmes hivernaux de Charlevoix

Maude Daoust

chroniqueuse
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *

PALMARÈS DES 10 ARTICLES LES PLUS POPULAIRES EN 2018 SUR TOUTUNBLOGUE.COM

Lire l'article

6 Conseils futés pour un repas festif!

Lire l'article

Célébration 2019: 5 trucs pour une soirée de gala réussie!

Lire l'article