• Engagement

  • Événements

Le Festival Chromatic: cinq raisons excitantes de ne pas le manquer!

Le Festival Chromatic revient pour une 9e année, du 26 mai au 2 juin. Que tu sois féru d’art ou amateur de musique, ou les deux, il y a de quoi te réjouir. Voici pourquoi tu dois absolument aller y faire un tour.

1. UN LIEU HORS DE L’ORDINAIRE

Les organisateurs affectionnent particulièrement les lieux atypiques. Parmi les endroits où le Festival Chromatic s’est déroulé, on note un ancien chantier naval (l’Éloi) et un entrepôt maritime datant du début du 20e siècle (le Hangar 16).

Cette année, les activités se déplacent à l’ancienne École des Beaux-Arts de Montréal. C’est ta chance de découvrir cet endroit festif et inusité.

2. QUATRE ÉTAGES DE PLAISIR

L’Expo Chromatic est le cœur de l’événement. De multiples ambiances te seront proposées au travers de diverses œuvres et espaces scénographiés répartis sur les quatre étages de l’ancienne École des Beaux-Arts.

Au programme : photos, vidéos, installations artistiques, peintures, sculptures, art numérique et réalité virtuelle. Peu importe le médium qui t’intéresse le plus, tu es certain d’y faire des découvertes captivantes.

3. DE FOLLES SOIRÉES MUSICALES

Le 26 mai et le 2 juin, huit artistes de la scène montréalaise te feront danser sur des rythmes disco, afro, house, électro ou techno, dans le cadre de Nuit Chromatic.

C’est l’occasion rêvée de faire la fête parmi les œuvres d’art au son de ta musique préférée.

4. DES APÉROS ANIMÉS

En semaine, le parcours de l’Expo Chromatic sera animé par 11 talentueux disc-jockeys locaux. Ils offriront de petits concerts appelés Apéros Chromatic.

C’est l’endroit tout indiqué si tu as envie d’un cinq à sept qui sort des sentiers battus.

5. UNE EXPÉRIENCE UNIQUE

Loto-Québec innove en t’offrant la chance de vivre une expérience unique : l’art kidnapping. Tu seras conduit les yeux bandés vers un lieu secret où t’attendent un cocktail et une visite des œuvres de la Collection Loto-Québec.

Avoue que ça pique ta curiosité!

Alors, on s’y donne rendez-vous à la fin du mois? Pour tout savoir sur la programmation, y compris les volets Pro et Kids, consulte le site Web du Festival Chromatic.

À lire également:

Quoi faire?: nos suggestions pour le mois de mai
5 façons inusitées de profiter de l’art gratuitement

Nancie Boulay

Chroniqueuse
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *

Célébration 2019 : 30 ans et toujours aussi généreuse!

Lire l'article

Quel jeu de casino est fait pour toi?

Lire l'article
croupier privé

 « Pourquoi ont-ils tous l’air de savoir quoi faire à une table de jeu, sauf moi ? »

Lire l'article