Festival International des Rythmes du Monde: 5 excellentes raisons d'y assister

Le Festival International des Rythmes du Monde est certainement la meilleure façon de découvrir la province et le monde en même temps. Le Festival se déroule du 3 au 12 août à Chicoutimi, au Saguenay, et la route pour s’y rendre est magnifique! Une fois au centre-ville, promène-toi dans les rues, visite des boutiques et des restos, va voir les deux scènes principales, où tu feras des découvertes surprenantes!

Voici 5 raisons qui finiront de te convaincre que le déplacement en vaut la chandelle.

1. L’ambiance

Le Festival est une grande fiesta grâce aux spectacles, aux kiosques et aux terrasses, ainsi qu’à l’abondance de touristes et à la musique.

Les-Rythmes-du-Monde-Mardi-soir-1

C’est la fête constamment pendant 10 jours sur la rue Racine et dans les environs. De plus, le Festival International des rythmes du monde se veut aussi un événement familial, les activités sur la place du Citoyen en témoignent: fous du roi, jeux gonflables et kiosques d’artisans. Ça se passe pendant les deux fins de semaine du Festival!

2. La musique

Qui dit festival dit bien sûr musique! Tu dois absolument te rendre sur la scène Loto-Québec, c’est LA place où aller pour écouter des artistes de renommée nationale et internationale, en plus c’est gratuit!

rythmes-du-monde-scène

Pour te donner une idée, The Cat Empire, Marcia Griffiths et Les Trois Accords étaient de la partie pour les éditions précédentes. Cette année, tu ne dois pas manquer DJ Champion et Marco Calliari qui monteront sur la scène Loto-Québec! Avec une programmation comme ça, l’ambiance festive est assurée!

3. L’ampleur du Festival

Chaque année, environ 200 000 festivaliers et 75 000 touristes se déplacent à Chicoutimi pour l’occasion.

Rythmes-du-monde-2

Ce festival urbain est un rendez-vous qui te fait voyager beaucoup plus loin que le Saguenay, et qui est rempli de saveurs et de couleurs. On sent tout de suite que le Festival est le résultat d’un énorme travail d’équipe!

4. Les souvenirs

Pour le 15e anniversaire du Festival, une exposition récapitulative avec photos et vidéos prendra place à l’Hôtel Chicoutimi. Que tu aies déjà participé à l’événement ou que ce soit ta première visite, tu prendras certainement plaisir à découvrir ces clichés!

Rythmes-du-monde-3

Le Festival International des Rythmes du Monde, c’est aussi pour se créer de nouvelles histoires à raconter! En te promenant sur le site, tu verras plein de boutiques dans la rue, où tu pourras te procurer des souvenirs ou des cadeaux à offrir à tes proches : des bijoux, des objets décoratifs, de l’art sous plusieurs formes et des vêtements qui proviennent de dizaines de pays différents! Certains artisans font même le voyage de loin et traversent l’océan pour participer aux festivités.

Qui sait, peut-être que dans 15 ans, tu te souviendras de ta première visite au Festival!

5. Pour l’Off Festival

C’est une première cette année : en plus des spectacles du jeudi au dimanche sur les scènes principales, des scènes temporaires sont aménagées sur la rue Racine pour le reste de la semaine et accueilleront nuls autres que King Kennedy, Ilam, Time Travelers et King Abid. C’est le moment idéal pour s’installer sur une terrasse au soleil!

Rythmes-du-monde-4

Pour profiter du Festival au maximum, télécharge l’application sur Google Play ou dans l’App Store. Tu peux y voir toute la programmation, un plan du site afin de bien planifier ta visite, les médias sociaux du Festival pour ne rien manquer de l’actualité pendant l’événement et même une playlist pour te mettre dans l’ambiance!

Un autre #RDVLotoQuebec qui promet!

Anne-Marie Cardinal

Collaboratrice
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *

CHARLEVOIX: LES PLAISIRS D’HIVER À OFFRIR EN CADEAU!

Lire l'article

Découvre si tu as un côté Gagnant à vie! ou un côté Grande vie!

Lire l'article

NOSTALGIQUE DES ANNÉES 80? CE BILLET EST POUR TOI!

Lire l'article