• Événements

Qui dit festivals dit expériences mémorables!

Tout au long de l’été, et partout au Québec, des dizaines d’événements te proposent une programmation enlevante. Loto-Québec, qui est partenaire de beaucoup de ces festivals, profite de ces occasions de divertissement pour offrir aux festivaliers des expériences ludiques et interactives élaborées en étroite collaboration avec l’agence de marketing interactif Cinco.

Si tu sillonnes les routes du Québec pour prendre part à tes événements préférés, tu as peut-être déjà participé à une de ces activités qui mettent le festivalier est au cœur de l’expérience. Si ce n’est pas le cas, sache qu’il y a tout un monde de divertissement que tu pourrais découvrir et partager avec famille et tes amis sur les réseaux sociaux!

Photo: ComédiHa! – André-Olivier Lyra

Le coffre-fort virtuel Loto-Québec

C’est le fil conducteur de l’expérience de divertissement que Loto-Québec veut offrir au public.

Tout au long de l’été, les festivaliers peuvent tenter de trouver la combinaison chanceuse qui ouvrira le coffre virtuel Loto-Québec et qui leur permettra de remporter un lot!

Les vélos musicaux

Tu l’auras deviné, cette activité ne laisse pas place à l’oisiveté! Le principe? Pédaler en équipe pour créer une chanson et ainsi dévoiler une combinaison qui permettra d’ouvrir le fameux coffre Loto-Québec contenant des prix.

Beaucoup de festivaliers en ont fait l’essai lors du FestiVoix de Trois-Rivières et des Grandes Fêtes Telus à Rimouski. Si tu veux toi aussi les essayer, tu pourras le faire au ComediHa! du 8 au 19 août. Si tu as besoin d’un ultime argument pour te donner le goût de pédaler avec tes amis, jette un coup d’œil à cette vidéo tournée pendant les Grandes Fêtes Telus :

Les gratteux géants et les tablettes géantes

​Tu penses avoir une mémoire infaillible et une dextérité à toute épreuve? C’est le moment de le prouver avec cette expérience interactive unique. En moins d’une minute, tu dois essayer de découvrir quatre chiffres en utilisant ta mémoire visuelle et auditive. Si tu réussis à mémoriser la combinaison, tu pourras ouvrir le coffre Loto-Québec virtuel et peut-être avoir la chance de remporter un lot!

On a mis le public au défi dans le cadre des Francos de Montréal et on t’attend au Festival Promutuel de la relève de Thetford Mines du 16 au 18 août!

​Le Portail

Cette activité te fera entrer dans un monde 100 % virtuel. Muni d’une tablette électronique et d’écouteurs, tu passeras du monde réel à un monde fantastique de réalité augmentée. Tu n’auras qu’une seule minute pour découvrir les quatre numéros cachés au milieu de symboles fluorescents.

Si tu n’as pas pu vivre l’expérience au Bluesfest d’Ottawa, tu peux encore le faire en allant au Festival de montgolfières de Gatineau du 30 août au 3 septembre. Tu pourras même l’essayer en plein cœur de l’hiver lors de Montréal en lumière en février.

Ton été en 360° et Boulier 360°

Plusieurs caméras observaient les participants qui devaient sauter pour découvrir quatre balles numérotées dans un filet suspendu contenant de nombreux ballons de plage et balles colorées pour tenter de former la combinaison gagnante.

Leurs prouesses étaient immortalisées sur une photo en 360 degrés! Un souvenir mémorable de leur passage au Festival d’été de Québec.

***

Loto-Québec fait vivre plein de #MomentsFestifs et d’expériences ludiques mémorables partout au Québec! Laquelle d’entre elles as-tu envie d’essayer? 

Smina Balla

Editrice en chef
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *

Célébration 2019 : 30 ans et toujours aussi généreuse!

Lire l'article

Quel jeu de casino est fait pour toi?

Lire l'article
croupier privé

 « Pourquoi ont-ils tous l’air de savoir quoi faire à une table de jeu, sauf moi ? »

Lire l'article