H2O le festival, un événement nature!

Tu as répondu au quiz « Découvre quelle région du Québec est faite pour toi! » et il te propose de découvrir les régions forestières? Alors tu es invité à un rendez-vous estival dans la région de l’Abitibi-Témiscamingue, H2O le festival, à Amos.  Cet événement nature offre une programmation éclectique et divertissante sur 5 sites différents.

Du 12 au 15 juillet, saisis cette occasion rêvée de faire des découvertes et de vivre des #momentsfestifs!

1. La rivière Harricana au cœur du festival

C’est en naviguant sur la rivière Harricana que tu pourras observer les 5 sites du festival, de la marina jusqu’aux rapides de l’Agora naturelle. Chaque site propose des activités uniques en lien avec l’eau et la rivière. Une belle façon de découvrir à la fois le festival et la richesse de la rivière!

H2O_PleinAir

Le savais-tu? H2O le festival est écoresponsable. Un « plan vert » a été mis en place en 2010 et en 2014. L’organisation de l’événement a décidé d’éliminer les emballages multiples afin de réduire la quantité de déchets. Les gaz à effet de serre émis lors de l’événement sont compensés et 1 500 arbres ont été replantés chaque année depuis 2010.

2. Des activités à profusion

Découvre de nouvelles activités! C’est le temps de faire une balade en kayak, en rabaska, en pédalo ou en ponton. Tu aimes la compétition? Pourquoi ne pas te rendre à la Zone défi?

H2O_Dragon

Visite le parc du Capitaine-Yergeau et tu pourrais être impressionné par les courses de bateaux-dragons sur la rivière Harricana.

Le savais-tu? L’activité physique, les saines habitudes de vie, la découverte, l’accessibilité et le développement durable font partie intégrante de toutes les activités proposées par le festival.

3. Une programmation éclatante

Qui dit festival dit musique! Ne rate pas les spectacles sur la scène Loto-Québec. Fais ton choix en consultant la programmation complète.

H2O_Spectacles

Le savais-tu? La programmation de H2O le festival est axée sur 3 grands thèmes : l’air, la terre et l’eau. On y trouve des activités sportives, culturelles et artistiques. En plus, une très grande partie d’entre elles sont gratuites!

En famille, en couple, seul ou entre amis, viens profiter du festival H2O et de tout ce que la nature a de plus beau! Prêt à aller jouer dehors? #RDVLotoQuebec

Smina Balla

Editrice en chef
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *

Dons de denrées non périssables: 5 pratiques à privilégier

Lire l'article

CHARLEVOIX: LES PLAISIRS D’HIVER À OFFRIR EN CADEAU!

Lire l'article

Découvre si tu as un côté Gagnant à vie! ou un côté Grande vie!

Lire l'article