• Événements

IMPACT DE MONTRÉAL : 3 MATCHS À NE PAS MANQUER POUR LA SAISON 2016

Bien que l’Impact existe depuis 1992, Montréal en est seulement à sa cinquième saison au sein de la Major League Soccer. Par le biais des activités sportives des enfants, le soccer a toujours fait partie de la réalité québécoise. Cependant, ce n’est que depuis très récemment que ce sport offre un spectacle de calibre international. Voici donc trois rendez-vous de choix autant pour les nouveaux fans que pour les aficionados.

SAMEDI 23 AVRIL 2016 : TORONTO FC C. IMPACT DE MONTRÉAL

Communément appelés derby 401 (en référence à l’autoroute qui les relie), les matchs entre Montréal et Toronto donnent lieu à un duel féroce autant sur le terrain que dans les estrades. Positionnés face à face dans le stade Saputo, les ultras montréalais et torontois encouragent leur équipe avec chants, drapeaux…et fumigènes. La grande vedette italienne du TFC, Sebastian Giovinco, voudra bien venger l’élimination de l’automne dernier, mais l’IMFC pourra compter sur Didier Drogba pour ce premier match sur la pelouse montréalaise. Quoi de mieux pour commencer le printemps canadien?

Toronto

SAMEDI 28 MAI 2016 : LA GALAXY C. IMPACT DE MONTRÉAL

Avec son lot de vedettes internationales (Steven Gerrard, Robbie Keane, Giovani dos Santos, Ashley Cole, Nigel de Jong), le club phare de la MLS fait de chacune de ses visites un rendez-vous très primé pour les amateurs du ballon rond. Le palmarès de l’ancien club du Spice Boy David Beckham est tout à fait remarquable avec ses cinq titres de champions et ses quatre autres présences en finale. Bref, si Montréal remporte ce match, c’est signe que le club est sur la bonne voie.

LA_Galaxy

DIMANCHE 17 JUILLET 2016 : NEW YORK CITY FC C. IMPACT DE MONTRÉAL

Il faut absolument vivre l’expérience d’assister à un match lors d’un après-midi d’été au stade Saputo. Pour certains, c’est mieux que la plage! Mais il existe aussi une belle raison sportive. Le NYCFC arrive lui aussi avec son lot de vedettes. Montréal accueillera l’entraîneur Patrick Vieira, les champions du monde David Villa et Andrea Pirlo ainsi que l’ancien coéquipier de Drogba et capitaine de Chelsea, Frank Lampard. Sortez vos kodaks!

Nilton Jorge

Chroniqueur
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *

Célébration 2019 : 30 ans et toujours aussi généreuse!

Lire l'article

Quel jeu de casino est fait pour toi?

Lire l'article
croupier privé

 « Pourquoi ont-ils tous l’air de savoir quoi faire à une table de jeu, sauf moi ? »

Lire l'article