• Événements

JOURNÉE DES MUSÉES MONTRÉALAIS: 5 ACTIVITÉS COLORÉES ET GRATUITES

La Journée des musées montréalais est de retour pour sa trentième édition le 29 mai prochain. Difficile de choisir parmi toutes les activités de la programmation gratuite? Voici 5 idées pour vous inspirer.

1. Réaliser une murale collective

Vous avez apprécié nos suggestions pour réveiller l’artiste qui sommeille en vous? En voici une de plus! MU a installé une structure de panneaux près du terminus des navettes, dans le Quartier des spectacles. C’est l’occasion parfaite de laisser libre cours à votre Picasso intérieur en réalisant votre chef d’œuvre dans l’un des cadres qui y sont dessinés.

Musées_MU

Photo : MU

2. Participer à un quizz

Vous êtes du genre à courir les quizz dans les bars montréalais? Cette activité est définitivement pour vous. L’équipe du Randolf Pub Ludique vous en propose un géant qui a lieu chaque heure, entre 10 heures et 16 heures. Rendez-vous à la Promenade des artistes pour épater vos amis avec vos connaissances sur les musées montréalais et gagner des prix de présence.

3. S’amuser dans un photomaton

Vous vous sentez photogénique? Faites un arrêt à la Place des festivals et immortalisez le moment. Des accessoires et montures inspirés des tendances des 30 dernières années sont mis à votre disposition. Souriez… et lâchez votre fou!

Musées_Photoboot

4. Découvrir un atelier de vitrail

Vous aimez en voir de toutes les couleurs? À Montréal, le Studio Nincheri sera ouvert gratuitement au grand public de 9h à 18h. Quoi de mieux que le vitrail pour s’en mettre plein les yeux!

5. Visiter un musée

L’idée de visiter un musée gratuitement vous emballe? Le Musée d’art contemporain de Montréal (MAC), dont Loto-Québec est partenaire, présente l’exposition « Dans mon atelier, je suis plusieurs. », une rétrospective de la carrière de l’artiste Edmund Alleyn. Vous pourrez entre autres y admirer des œuvres de sa période Indigo, toutes réalisées dans cette teinte. Étonnant, non?

Musées_MAC

Edmund Alleyn, From the Dark Within, 1987. Gouache sur carton. 60,5 × 109 cm. Collection Hydro-Québec

Vous en voulez plus? Rendez-vous sur le site web de la Journée des musées montréalais pour consulter la programmation complète.

Nancie Boulay

Chroniqueuse
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *

CHARLEVOIX: LES PLAISIRS D’HIVER À OFFRIR EN CADEAU!

Lire l'article

Découvre si tu as un côté Gagnant à vie! ou un côté Grande vie!

Lire l'article

NOSTALGIQUE DES ANNÉES 80? CE BILLET EST POUR TOI!

Lire l'article