• Jeu

La folie 100 $ ultime s’est emparée du Québec!

Depuis le lancement du billet, le 6 février dernier, près de 70% des 500 000 billets ont déjà trouvé preneur. Voici toutes les réponses aux questions qui vous brûlent les lèvres! Si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.

Comment fonctionnent les tirages?

Les 20 tirages d’un lot d’un million auront lieu le 30 mars : 20 numéros de 6 chiffres entre 0 et 9 seront tirés (on parle donc d’un million de numéros possibles, de 000 000 à 999 999).

Les 500 000 billets sur le marché sont également numérotés de 000 000 à 999 999 (il y a deux numéros sur chaque billet). Chaque numéro est unique; il ne se retrouve que sur un seul billet. Si les 500 000 billets trouvent preneur, les 20 lots de 1 million seront remportés.

Si les 500 000 billets ne sont pas vendus, il est possible que certains lots ne soient pas gagnés. Au final, c’est le hasard qui décide!

Si tous les billets sont vendus avant le 30 mars, que se passe-t-il?

Près de 70% des billets se sont déjà envolés! Aucune réimpression de billet n’est prévue, donc une fois que les 500 000 billets sont vendus, c’est terminé. On recommande donc de faire vite!

Un de mes numéros est le 000 000. Ai-je beaucoup moins de chances?

On a souvent l’impression qu’un numéro qui est composé de chiffres identiques ou qui forme une suite logique a moins de chances de gagner qu’un numéro dont les chiffres sont tous différents puisque celui-ci semble être à première vue plus aléatoire. Pourtant, ce n’est pas le cas! Chaque numéro a la même chance d’être tiré. Le numéro 000 000 et le numéro 831 627 ont tous les deux une chance sur 1 000 000 d’être tirés. D’ailleurs, à titre d’exemple, à La Poule aux œufs d’or, dont les tirages suivent une mécanique similaire, le numéro 633 333 a déjà été gagnant!

Est-ce que mon billet pourrait gagner deux fois?

Instagram2017-03

Est-ce possible? Oui. Par contre, les probabilités que ça arrive sont plutôt faibles!

Est-ce que c’est seulement au Québec?

Les billets 100$ ultime sont en vente chez les détaillants du Québec uniquement. Toutefois, il est possible que des visiteurs ou des gens habitant près des frontières s’en procurent, tout comme il est possible pour des Québécois d’aller acheter des billets en Ontario ou des billets du Powerball aux États-Unis.

Et si je gagne un billet gratuit?

Il y a pas mal de billets gratuits dans la structure de lots de 100$ ultime! Si vous vous présentez dans un magasin pour réclamer votre billet gratuit et que le détaillant n’en a plus, il doit vous donner l’équivalent en argent. Si l’argent ne vous intéresse pas, le détaillant peut vous remettre votre billet afin que vous puissiez aller réclamer votre billet gratuit chez un autre détaillant. Dans ce cas, assurez-vous de demander au détaillant s’il lui reste des billets avant de valider le vôtre !

Il y a peu de lots intermédiaires. Pourquoi?

La structure de lots de ce billet est orientée vers les 20 lots d’un million. Pour pouvoir offrir des gros lots aussi nombreux et importants, le billet offre moins de lots intermédiaires.

Comment faire pour jouer en groupe?

fb-100ultime-cover-f

À 100 $ le billet, c’est certain que former un groupe peut être tentant! Si vous désirez jouer en groupe, nous recommandons la convention de groupe pour bien vous protéger.

La convention de groupe peut être n’importe quel document écrit (un document Word par exemple) dans lequel on retrouve les informations suivantes :

  • Le nom du responsable du groupe;
  • Le nom et les coordonnées, dont le code postal et le numéro de téléphone, de chacun des membres du groupe;
  • La part de chacun;
  • Le nom de la ou des loteries achetées;
  • Le ou les numéros du ou des billets achetés;
  • La date de chacun des tirages;
  • La signature de chacun des membres du groupe.

Pour plus d’information sur l’achat en groupe, nous recommandons l’article de blogue Les 7 commandements du parfait chef de groupe!

Marianne Brault

Chroniqueuse
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *

Cinq idées festives pour patienter jusqu’à Noël

Lire l'article

Découvre si tu as un côté Gagnant à vie! ou un côté Grande vie!

Lire l'article

Cinq raisons de regarder le #Fredeshow

Lire l'article