Le cadeau de nos contributeurs: 7 recettes secrètes du temps des fêtes

Toute l’année, ils ont travaillé fort pour te faire vivre des émotions et te proposer des idées inspirantes! En ce temps de célébrations, ils ouvrent, pour le partager avec toi,  leur carnet de recettes personnelles du temps des fêtes.

1. Nancie, notre 100% foodie t’offre des olives marinées à grignoter

idees_recettes_nancie

Ces olives sont un succès à l’apéro. Aussitôt servies, elles disparaissent. Pourquoi ne pas en faire un cadeau d’hôtesse en les offrant dans un joli pot spécialement décoré pour l’occasion?

2. Pétillante et curieuse : Marianne et sa tourtière du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Au Saguenay-Lac-St-Jean, chaque famille a sa propre recette de tourtière. Marianne est un peu délinquante: elle a choisi d’adopter la recette familiale d’un ancien collègue. Voici la tourtière de la famille Lapointe!

3. La drôle et pimpante Noémie nous présente M. Biscuit dans le Jacuzzi!

idees_recettes_noemie

Pour une explosion de magie de Noël dans le visage de tes invités, essaie ceci à ton prochain party des fêtes. Mélange un biscuit au pain d’épice, une canne de Noël et un café alcoolisé : tout simplement WOW!

4. Homme de tradition : Patrice nous réchauffe avec son gâteau froid

Selon Patrice, un vrai repas des fêtes ne saurait être complet sans le fameux gâteau froid, qui se transmet depuis au moins quatre générations dans sa famille. Ce dessert est baptisé ainsi parce qu’il est « cuit »… au frigo!

À ce jour, il ne lui est jamais arrivé de voir quelqu’un ne pas aimer son délicieux goût de café. Le gâteau froid fait l’unanimité! Et le plus merveilleux, c’est qu’il est facile à faire!

5. Ségolène, la reine des fraises en père Noël inratables… ou presque!

Cette petite recette gourmande vite faite fera le bonheur des petits et des grands!

Selon toi, laquelle de ces deux photos est le chef d’œuvre de Ségolène?

fraises

6. Marilaine, passionnée et téméraire : sa recette super facile de Baileys maison

La crème irlandaise, c’est tellement bon! Ça rend n’importe quel café festif, ça s’allonge bien avec du lait, ça fait d’exquis cocktails et ça coule de source lorsque c’est servi sur glace. Mieux connue sous la marque Baileys, la crème irlandaise, c’est comme une caresse dans la bouche!

N’attends pas la période des fêtes pour gâter tes papilles! Marilaine t’offre en cadeau sa recette de crème irlandaise maison, dont le goût rappelle dangereusement celui du Baileys. C’est simple et rapide à préparer, et ton portefeuille te remerciera.

On fait la recette pour toi! (Et on en profite pour boire de la crème irlandaise à la job.)

7. Le raffinement de Geneviève avec ses blinis festifs!

idees_recettes_genevieve

Tu reçois de la visite de dernière minute ou tu dois apporter un plat pour un party de bureau? Geneviève te recommande ses blinis au saumon fumé. Ils sont idéals pour le brunch ou en entrée. C’est facile et rapide à faire, et c’est surtout un plat convivial où tu peux exprimer ta créativité dans les garnitures!

Et toi, quelle est ton incontournable recette du temps des fêtes ?

Le temps des fêtes est ta saison préférée? Rends-toi sur notre page Facebook pour découvrir notre calendrier de l’Avent et ne rien manquer de nos incroyables promotions!

Smina Balla

Editrice en chef
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *

Célébration 2019 : 30 ans et toujours aussi généreuse!

Lire l'article

Quel jeu de casino est fait pour toi?

Lire l'article
croupier privé

 « Pourquoi ont-ils tous l’air de savoir quoi faire à une table de jeu, sauf moi ? »

Lire l'article