• Événements

  • Inspiration

Les 5 MEILLEURES applications pour partager ton expérience à un festival

C’est le temps de laisser tomber pour deux minutes l’application Pokémon Go et d’en découvrir d’autres. Je sais que ce n’est sûrement pas facile, mais en lisant cet article, tu pourrais peut-être découvrir une perle rare. Comme la saison des festivals est pas mal entamée au Québec, j’ai décidé de te présenter cinq applications à télécharger pour partager ton expérience sur les réseaux sociaux lorsque tu assistes à un événement.

Bien entendu, je ne te parle pas d’Instagram, de Snapchat ou encore de Vine (ça existe encore?). J’ai essayé d’en trouver de nouvelles que tu ne connais pas. Si tu n’as pas de festivals à ton horaire, je t’invite à consulter la liste des 80 festivals commandités par Loto-Québec.

Avant de te parler des meilleures applications à avoir pour partager ton expérience lors d’un festival, je te rappelle qu’il est toujours intéressant de visiter les différents kiosques sur les sites. Lorsque je suis allé au Festival d’été de Québec, j’ai eu la chance d’essayer la nouvelle expérience de divertissement #DansLeNuage.

Le but de cette initiative est de créer une photo 3D ou encore une vidéo au ralenti, tu peux voir mes créations en cliquant sur les liens. Si tu veux t’amuser, ce kiosque sera aussi au Festival Juste pour rire, à Osheaga, à ÎleSoniq, à Heavy Montréal et au Festival Mode & Design. Ça se fait super vite, et après tu peux partager tes créations sur tes réseaux sociaux à partir d’un iPad.

T’es prêt à télécharger de nouvelles applications? Voici mes choix :

1. Flipagram

Cette application te permet de faire un montage des photos et vidéos que tu as prises. Tu peux choisir un extrait d’une vidéo, sélectionner une chanson, ajouter des photos, et l’application te fait un montage en rendant le tout dynamique. C’est parfait pour faire une courte vidéo d’une minute pour résumer ta soirée à tes amis.

2. Flixel

Flixel te permet de créer un résultat entre une photo et un GIF. Le fonctionnement est simple : tout reste statique sur la photo, sauf la zone que tu veux voir en mouvement. Le résultat est toujours intéressant, et tu peux être créatif. Le slogan de Flixel, « Living Photos », est parfait.

02-Flixel

3. MSQRD

Tu t’assois dans le gazon, tu ouvres MSQRD et tu n’as pas fini de rire. MSQRD te permet de modifier ton visage avec des filtres en temps réel. Tu peux ainsi devenir un panda, avoir un maquillage de tête de mort, porter le casque de Batman… Il y a une tonne de combinaisons et les créateurs font des mises à jour de nouveaux filtres sans arrêt.

03-MSQRD

 

4. Frontback

Concept très simple, mais intéressant. Frontback te permet de prendre une photo avec chacune des caméras de ton cellulaire. Tu peux ainsi prendre une photo du concert auquel tu assistes et une photo de tes amis et toi.

04-Frontback

5. Les applications dédiées

Chaque gros festival a maintenant sa propre application, c’est toujours bien de la télécharger. Tu pourras ainsi créer ton horaire de spectacles et voir les trucs à découvrir, une carte du site, une boutique virtuelle…

05-Applications

 

PS : Pour voir des festivaliers festifs et partager tes photos, rejoins :  #DansLeNuage!

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Pellep Pellep Pellep!

Collaborateur invité
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *

NOSTALGIQUE DES ANNÉES 80? CE BILLET EST POUR TOI!

Lire l'article

Découvre quelle loterie est faite pour toi

Lire l'article

 « Pourquoi ont-ils tous l’air de savoir quoi faire à une table de jeu, sauf moi ? »

Lire l'article