• Inspiration

LES 5 TRUCS DE LA STYLISTE ISABELLE GAUVIN POUR UN LOOK GLAM

Lors de mon passage dans les bureaux de la styliste Isabelle Gauvin, j’en ai profité pour lui demander quels sont ses trucs et conseils pour un look glam. Avec le temps des fêtes qui est à nos portes, c’est l’occasion de se « glamouriser » et de mettre nos atouts en valeur.

Selon Isabelle Gauvin, lorsque vient le temps de se créer un look, l’essentiel est de respecter sa personnalité et, donc, de se référer à son look de tous les jours [#OOTD], mais d’y ajouter de l’audace, une touche de WOW!

1. Travailler avec ses atouts.

Il suffit de se mettre en valeur plutôt que de vouloir camoufler ses « défauts » (ce qu’on aime moins chez soi). Par exemple, Isabelle m’expliquait la théorie du follow spot. Vous savez, lorsqu’un artiste est sur la scène et que le spot de lumière le suit. Même s’il y avait un bordel derrière lui, on ne le remarquerait pas parce que toute l’attention est portée sur lui. C’est la même chose lorsqu’on s’habille. En mettant nos atouts en valeur, on détourne l’attention des parties qu’on aime moins montrer.

2. Ne pas avoir peur de se dénuder.

Ici, on ne parle pas de trop en dévoiler, mais notre atout peut justement consister à montrer de la peau, ce qui est très glamour. Que ce soit les épaules, le dos ou même le décolleté!

3. Le choix des matières.

Le glam, c’est aussi d’oser la transparence, les paillettes, les plumes et la dentelle. Il suffit d’être audacieuse dans ses choix vestimentaires.

4. La mise en beauté.

C’est un élément qui est très important, mais il faut savoir bien doser. « Less is more », comme on dit. Lorsqu’on réalise notre maquillage, il faut choisir ce que nous voulons mettre en valeur entre nos yeux et nos lèvres. Si vous y allez pour les deux, il y a de fortes chances qu’on vous prenne pour une drag queen et vous ne voulez pas ça!

5. Les accessoires.

C’est la touche finale de votre look. Vous devez choisir avec quel élément vous avez envie de faire un statement. Des chaussures à paillettes? Un gros collier? Des boucles d’oreilles très longues? Un sac imposant? Même vos ongles peuvent être la pièce maîtresse de votre look, mais souvenez-vous que « less is more », donc il ne faut pas y aller avec trop d’éléments dominants à la fois.

Il suffit simplement d’oser à petite dose et de faire preuve d’audace dans vos choix! Bon temps des fêtes!

Plus de glamour et paillettes! À lire :

Dans les coulisses de la styliste de Célébration

Playlist pour faire lever le party : le choix des artistes

Chloé Dumont

Blogueuse invitée
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *

Comment saluer les derniers jours de décembre?

Lire l'article

5 idées de cadeaux originaux

Lire l'article

Les sept essentiels pour organiser le meilleur party des fêtes!

Lire l'article