• Événements

LES MOMENTS COMPLÉTEMENT FOUS DU MONTRÉAL COMPLÉTEMENT CIRQUE

Du 5 au 15 juillet dernier, la 7e édition du festival MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE a fait vibrer Montréal. Sa programmation diversifiée et éblouissante a plongé les festivaliers dans l’univers du cirque. Même si le festival de cirque montréalais est officiellement terminé, voici un récapitulatif des moments forts. Qui sait, ça te donneras peut-être le goût d’aller voir une prestation signée Tohu!

UN CHAPITEAU À CIEL OUVERT

Cette année, la rue Saint-Denis a été l’hôte de flash mobs artistiques grâce aux Minutes complètement cirque!

Des acrobates ont envahis l’artère montréalaise pour faire vivre des #MomentsFestifs autant aux passionnés des arts qu’aux passants lors d’une parade grandiose. Avec leurs acrobaties aériennes, ces artistes ont offert à la foule une expérience qu’ils ne sont pas près d’oublier!

Pour un aperçu des prouesses de la troupe étoile des Minutes complètement cirque, regarde la vidéo. Tu auras l’impression d’être sur place!

UN PARCOURS DIVERTISSANT À TRAVERS LA VILLE

Comme son nom l’indique, le festival a fait vivre le cirque non seulement dans le centre-ville de la métropole mais également dans ses quartiers. Avec la série Les Quartiers complètement cirque, la ville est devenue l’épicentre des arts ludique de la scène!

Aux quatre coins de Montréal, les citoyens ont pu apprécier le spectacle L’Envers, une création inusitée de la compagnie Ici’bas réunissant une danseuse et un acrobate. Cette prestation a eu lieu entre autre dans les arrondissements de Montréal-Nord et de Saint-Léonard, et même à la Station F-MR, un lieu de rassemblement culturel.

UN SPECTACLE QUI DÉCUPLERA TON AMOUR POUR LE CIRQUE

« Plus que cendres, plus que poussière, renaître encore et encore. » C’est avec cette phrase que Phénix, l’une des représentations phares de MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE, a débuté à même la place Émilie-Gamelin sur une scène circulaire permettant une vue à 360°.

Crédit : Andrew Miller

Des artistes multidisciplinaires ont su épater la galerie avec leurs prouesses flamboyantes, ficelées avec brio par le metteur en scène Anthony Venisse. Ce talentueux, habitué du festival, a également conçu Les Minutes complètement cirque!

UN CABARET LUDIQUE ET FESTIF

Il te reste une dernière chance de participer aux festivités de MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE : le spectacle Scotch & Soda!

Jusqu’au 21 juillet, la troupe australienne Company 2 présente un spectacle qui marie le cirque et le jazz dans une ambiance digne des meilleurs partys musicaux des années 30. Dépêche-toi, il reste encore quelques billets pour la grande finale!

Et toi, quels ont été tes moments forts de MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE?

La Station F-MR, ton nouvel incontournable culturel

PAR ICI LES SORTIES! #MOMENTSFESTIFS DANS LES RÉGIONS DE LA CÔTE-NORD ET DE L’ABITIBI-TÉMISCAMINGUE

 

Rosalie Lavoie

Contributrice
Partager

Dons de denrées non périssables: 5 pratiques à privilégier

Lire l'article

CHARLEVOIX: LES PLAISIRS D’HIVER À OFFRIR EN CADEAU!

Lire l'article

Découvre si tu as un côté Gagnant à vie! ou un côté Grande vie!

Lire l'article