• Inspiration

  • Jeu

Les Nanas au Salon de jeux de Trois-Rivières

Cette fois, c’est du côté de Trois-Rivières que je vous transporte. Vous avez manquez nos deux autres arrêts? Pas de panique, rattrapez le temps perdu ici pour Charlevoix et ici pour Québec.

Repas à L’Oriflamme, resto-bar sportif

Lors de notre passage, un samedi soir, la formule du restaurant L’Oriflamme* était un buffet « terre et mer ». Ce format nous convenait à toutes les trois, grandes amatrices de fruits de mer! Des pattes de crabes des neiges, en voulez-vous? En v’là! Nous avons savouré ce repas très complet avec un verre à la main. C’est le parfait endroit, convivial juste ce qu’il faut, pour se retrouver entre amis, en famille pour célébrer un anniversaire ou encore après le bureau un vendredi soir. Mention spéciale au bar à salades, qui comblerait l’appétit de n’importe quel végétarien. Oh! et pour les sportifs dans l’âme, vous n’y manquerez rien de l’action sportive grâce aux 27 écrans.

* Veuillez prendre note que le restaurant L’Oriflamme a fermé ses portes le 4 avril 2016.

Salon_de_jeux_800px_2

Salon_de_jeux_800px_3

Salon_de_jeux_800px_4

Salon_de_jeux_800px_5

L’adrénaline à fond, au Salon de jeux de Trois-Rivières

Nous n’avons pas eu à nous rendre bien loin pour nous éclater ce soir-là! Tout au bas du grand escalier menant à L’Oriflamme se trouve l’aire de jeu, notre prochaine destination de la soirée. Un cocktail personnalisé sur le thème de l’ananas nous attendait au bar! Vous planifiez être de passage à Trois-Rivières et aimeriez-vous aussi tester le « cocktail des nanas »? Faites-en la demande au barman, qui le concoctera pour vous!

Salon_de_jeux_800px_6

Sirotez tranquillement notre cocktail? Très peu pour nous merci! Notre samedi soir, nous entendions en profiter à souhait. C’est plutôt vers la cabine aux dollars que nous nous sommes dirigées.

Salon_de_jeux_800px_7

Bon. Prenons un moment pour que je vous explique de quoi il s’agit! C’est une cabine de la taille d’une cabine téléphonique dans laquelle on prend place, affublé de lunettes protectrices (c’est du sérieux). Une petite boite est fixée à la cabine. On doit y glisser les billets de banque… que l’on attrape au vol. Oui, vous avez bien lu! Une fois dans la cabine, de l’air soufflé fait virevolter des billets un peu partout. Le but du jeu est d’en attraper un maximum en 30 secondes. C’est palpitant, rush d’adrénaline inclus!

Salon_de_jeux_800px_8

Le Salon de jeux est vaste. On y retrouve une bonne quantité de machines sur le plancher, mais le jeu que nous avons préféré est celui de l’ananas grandeur géant, qui se joue à deux, devant public. Jessica s’est affrontée à moi dans cette partie amicale d’ananas d’or. Pensez à La Poule aux œufs d’or et vous aurez le portrait. C’était ludique comme tout, parfait pour clore cette soirée colorée au Salon de jeux!

Alexïs xo

Vous aimez suivre les aventures d’Alexïs?

On vous recommande :

Nos coups de cœur du Casino de Charlevoix
Une virée au Kinzo de Beauport

Alexïs Lapalme

Blogueur invité
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *

Cinq idées festives pour patienter jusqu’à Noël

Lire l'article

Dons de denrées non périssables: 5 pratiques à privilégier

Lire l'article

CHARLEVOIX: LES PLAISIRS D’HIVER À OFFRIR EN CADEAU!

Lire l'article