Montréal en lumière: tout ce qu'il ne faut surtout pas manquer!

On t’en a parlé dans le « Quoi faire? » de février, le voilà qui arrive! Événement hivernal par excellence, Montréal en lumière offre, du 21 février au 3 mars, une programmation complètement éclectique! Incontournable pour faire des découvertes et vivre des moments festifs, cet événement apporte la chaleur dont on a tous besoin en février et des tonnes d’activités à ne surtout pas manquer!

1. Des plaisirs gourmands au programme!

MEL_CuisineRue

©Frédérique Ménard-Aubin, MONTRÉAL EN LUMIÈRE

Découvre des recettes gourmandes qui te mettront l’eau à la bouche. Cette année, la thématique de Montréal en lumière est Voyage autour du monde / Au cœur de notre monde. Elle sera mise de l’avant dans le nouveau Quartier Gourmand, où tu pourras te régaler avec avec des soupes de 5 pays différents préparées par des restaurateurs montréalais:

  • Le Japon :  avec une soupe miso du restaurant Juni
  • Le Portugal : avec une Sopa à Lavrador de restaurant Ferreira
  • Le Mexique : avec une Sopa Azteca de Tachido
  • L’Inde : avec un Dahl du restaurant Taj
  • Le Québec : avec une soupe de la Côte-Nord du restaurant Blumenthal

Rencontre des figures marquantes de la gastronomie qui t’offrent des repas thématiques, des ateliers ou des 5 à 7. Consulte la programmation pour obtenir tous les détails.

Réchauffe-toi en faisant un saut au Bar Cabral Porto & Douro, où l’on propose un succulent porto chaud. Ne manque pas non plus les braseros RBC qui feront monter la température à coup sûr… Une belle façon de pouvoir ensuite profiter au maximum de tout ce qui est offert gratuitement sur le site extérieur.

Le savais-tu? Le volet gastronomique, c’est 45 Bonnes Tables Air France, 70 invités d’ici et d’ailleurs, en plus de 32 000 tonnes de fromage et 20 fromagers Québec à la Fête des fromages d’ici!

2. Un site extérieur gratuit et festif!

MEL_Extérieur

©Frédérique Ménard-Aubin, MONTRÉAL EN LUMIÈRE

Recharge tes batteries sur le site extérieur de Montréal en lumière et profite d’un éventail incroyable d’activités gratuites pour tous à la Place des Festivals et sur l’Esplanade de la Place des Arts, comme une grande roue, une tyrolienne, des spectacles gratuits sans oublier les kiosques de restauration.

Viens vivre une expérience hors du commun avec le circuit d’œuvres d’artistes, de créateurs, d’ingénieurs, de scénographes, de graphistes et de vidéastes d’ici et d’ailleurs, ILLUMINART, présenté par le Casino de Montréal.

iLLUMINART

Rends-toi aussi à Espace création Illuminart, sur le site du Festival, et participe à un jeu alliant art et technologie, grâce auquel ton portrait photo sera fusionné avec une des œuvres d’Illuminart… À toi de deviner laquelle!

Le savais-tu? Le volet extérieur, c’est plus de 100 km de filage, près de 1 000 projecteurs, 185 haut-parleurs, 180 mètres (600 pieds) d’envolée au-dessus du site avec la Tyrolienne RBC et plus encore!

3. La très attendue Nuit blanche

©Frédérique Ménard-Aubin

©Frédérique Ménard-Aubin

Découvre tout ce qui t’attend lors de la Nuit blanche en consultant la programmation complète.

Le savais-tu? La Nuit blanche, c’est 300 000 noctambules, 200 activités réparties dans 140 lieux disséminés dans sept arrondissements à travers la ville!

4. Les spectacles en salle

Fais ton choix en consultant la programmation complète : de la musique de tous les horizons, du théâtre, du cirque ou de la danse, Montréal en lumière, c’est aussi une offre incroyable de spectacles en salle.

Que ce soit en famille, en couple, seul ou entre amis, le festival Montréal en lumière t’invite à profiter de l’hiver! Alors, tu es prêt à sortir jouer dehors?

Crédit photo de couverture: Vicor Diaz Lamich

Smina Balla

Editrice en chef
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *

  • Messier,Anne-Marie dit :

    Serait -Il possible d’avoiR une version papier svp?

    • Smina Balla dit :

      Bonjour Anne-Marie,

      Vous pouvez imprimer le contenu directement de votre ordinateur. Un message vous a été envoyer à votre boite courriel.
      Merci de votre intérêt et bonne journée.

Quelle région du monde répond à tes envies d’évasion?

Lire l'article

Envie de vivre la saison des sucres autrement?

Lire l'article

Le Festival Magic Montréal 2019 : trousse de départ pour le non-geek dans ta vie

Lire l'article