• Événements

Montréal en lumière: tout ce qu'il ne faut surtout pas manquer!

On t’en a parlé dans le « Quoi faire? » de février, le voilà qui arrive! Événement hivernal par excellence, Montréal en lumière offre, du 23 février au 11 mars, une programmation complètement éclectique! Incontournable pour faire des découvertes et vivre des moments festifs, cet événement apporte la chaleur dont on a tous besoin en février et des tonnes d’activités à ne surtout pas manquer!

1. Des plaisirs gourmands au programme!

MEL_CuisineRue

©Frédérique Ménard-Aubin, MONTRÉAL EN LUMIÈRE

Découvre des recettes gourmandes qui te mettront l’eau à la bouche. Cette année, c’est la ville de Lyon et ses bouchons qui sont à l’honneur. Tu te demandes peut-être « un bouchon lyonnais, ça mange quoi en hiver? »… Eh bien, c’est un endroit où l’on sert des spécialités accompagnées d’un verre de vin dans un cadre simple et convivial.

Rencontre des figures marquantes de la gastronomie qui t’offrent des repas thématiques, des ateliers ou des 5 à 7. Fasciné par le travail des chefs? Viens rencontrer Jean-Pierre Curtat, du restaurant Le Montréal, les 26 février et 5 mars pour un petit-déjeuner servi directement dans sa cuisine.

Jean-Pierre Curtat

Jean-Pierre Curtat

Partage un repas avec d’autres festivaliers. Le 25 février dès 16 h, une immense soupe concoctée par le chef Joseph Viola t’attend à la Place des Festivals. C’est une belle façon de t’initier gratuitement à la cuisine lyonnaise!

Réchauffe-toi en faisant un saut au Bar Cabral Porto & Douro, où l’on propose un succulent porto chaud. Ne manque pas non plus les braseros RBC et la cuisine de rue, qui feront monter la température à coup sûr… Une belle façon de pouvoir ensuite profiter au maximum de tout ce qui est offert gratuitement sur le site extérieur.

Le savais-tu? Le volet gastronomique, c’est 50 Bonnes Tables Air France, 65 invités d’ici et d’ailleurs, en plus de 2 600 kg de fromage et 20 fromagers de 11 régions du Québec à la Fête des fromages d’ici!

2. Un site extérieur gratuit et festif!

MEL_Extérieur

©Frédérique Ménard-Aubin, MONTRÉAL EN LUMIÈRE

Recharge tes batteries sur le site extérieur de Montréal en lumière et profite d’un éventail incroyable d’activités gratuites pour tous à la Place des Festivals et sur l’Esplanade de la Place des Arts, comme une grande roue, une tyrolienne, des spectacles gratuits sans oublier les kiosques de restauration.

Viens vivre une expérience hors du commun avec le nouveau circuit d’œuvres d’artistes, de créateurs, d’ingénieurs, de scénographes, de graphistes et de vidéastes d’ici et d’ailleurs, ILLUMINART, présenté par le Casino de Montréal. Installe sans frais l’application Illuminart pour iPhone ou Illuminart pour Android et viens vivre une activité époustouflante, innovante et totalement gratuite!

iLLUMINART

Rends-toi aussi à Espace création Illuminart, sur le site du Festival, et participe à un jeu alliant art et technologie, grâce auquel ton portrait photo sera fusionné avec une des œuvres d’Illuminart… À toi de deviner laquelle!

Le savais-tu? Le volet extérieur, c’est plus de 100 km de filage, près de 1 000 projecteurs, 185 haut-parleurs, 180 mètres (600 pieds) d’envolée au-dessus du site avec la Tyrolienne RBC et plus encore!

3. La très attendue Nuit blanche

©Frédérique Ménard-Aubin

©Frédérique Ménard-Aubin

Découvre tout ce qui t’attend lors de la Nuit blanche en consultant la programmation complète.

Le savais-tu? La Nuit blanche, c’est 350 000 noctambules, 217 activités réparties dans 140 lieux, 3 quartiers et 2 pôles et 75 000 visiteurs pour Art souterrain – un parcours de 7 km avec 107 projets d’art contemporain!

4. Les spectacles en salle

Fais ton choix en consultant la programmation complète : de la musique de tous les horizons, du théâtre, du cirque ou de la danse, Montréal en lumière, c’est aussi une offre incroyable de spectacles en salle.

Le savais-tu? La programmation culturelle, c’est plus de 600 artistes, 300 activités et spectacles pour 34 salles et scènes et 13 pays représentés!

Que ce soit en famille, en couple, seul ou entre amis, le festival Montréal en lumière t’invite à profiter de l’hiver! Alors, tu es prêt à sortir jouer dehors?

Crédit photo de couverture: Vicor Diaz Lamich

Smina Balla

Editrice en chef
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *

Cinq idées festives pour patienter jusqu’à Noël

Lire l'article

Découvre si tu as un côté Gagnant à vie! ou un côté Grande vie!

Lire l'article

Cinq raisons de regarder le #Fredeshow

Lire l'article