• Engagement

Mouvement: Découvre qui est le grand gagnant!

Dans les billets précédents, on t’a parlé du concours Mouvement. On t’a aussi invité à voter pour l’un des 10 finalistes. Tu as hâte de savoir si ton projet coup de cœur a remporté la bourse Loto-Québec? On t’invite dans les coulisses de la finale pour le découvrir.

C’est le 13 février dernier au Capitol, à Montréal, qu’avait lieu l’événement Mouvement. Pour l’occasion, les 10 porteurs de projets finalistes étaient invités à faire leur pitch final devant public et devant le jury d’experts.

Moins de trois minutes pour se vendre

Le porte-parole de chaque équipe disposait d’une minute trente pour présenter son projet d’innovation sociale et expliquer à quoi servirait l’argent de la bourse, s’il la remportait. Puis, soixante secondes supplémentaires lui étaient allouées pour répondre à une « question qui tue ». Les candidats se sont tous acquittés avec brio de cet exercice de concision et de persuasion.

Les membres du jury se sont ensuite retirés pour délibérer. Le choix a dû être bien difficile devant la qualité des différents projets.

Jury-et-Novae

Photo : Sylviane Robini Photographe – Les quatre membres du jury, entourés de Matthieu et de Mikael de Novae.

Avant de couronner le vainqueur de la bourse Loto-Québec, on a félicité tous les participants, puis on a annoncé le choix du public. Le gagnant, Naak, a donc remporté une voie supplémentaire lors du vote final. Puis, les différents partenaires du concours ont fait part de leurs coups de cœur :

Et le gagnant est…

Gagnants_Mouvement

Photo: Sylviane Robini Photographe

C’est ÉAU (Écosystèmes Alimentaires Urbains) qui a remporté les honneurs ainsi que la bourse octroyée par Loto-Québec. Tu as peut-être déjà aperçu leur ferme verticale urbaine en aquaponie près du marché Jean-Talon l’été dernier.

EAU_Gagnant_Mouvement

Photo: Novae

Illustration-aquaponie-Mouvement

Image: ÉAU

Félicitations aux grands gagnants!

Les 10 000 $ remportés dans le cadre de Mouvement leur permettront de financer en partie la mise sur pied d’une première ferme à vocation commerciale.

Cette initiative t’a inspiré? Surveille le prochain appel de projets, prévu pour l’automne 2017. Qui sait, ce sera peut-être ton tour de changer le monde?

Crédit photo de couverture: Sylviane Robini Photographe

Nancie Boulay

Chroniqueuse
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *

10 incontournables à mettre dans ta valise pour une escapade d’hiver

Lire l'article

Perfectionne tes talents de cirque en cinq téléchargements faciles

Lire l'article

Abonnement aux loteries : 7 choses à savoir

Lire l'article