• Engagement

Mouvement : vote pour ton projet d’innovation sociale coup de cœur!

Tu te souviens que, le mois dernier, on t’invitait à soumettre un projet d’innovation sociale à l’occasion du concours Mouvement? Tu es curieux de savoir quels projets ont été retenus pour faire partie de la deuxième cohorte? On a maintenant le plaisir de te présenter les 10 finalistes.

 mouvement2_finalistes

Bois Public transforme en mobilier les arbres publics coupés à cause de maladies.

Cambium soutient  la création d’un grand réseau de sentiers et de sanctuaires tricotés pour et par les collectivités du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

ÉAU (Écosystèmes Alimentaires Urbains) se spécialise dans la production commerciale urbaine de fruits, de légumes et de poissons grâce à un système intégré novateur : l’aquaponie.

MAP (Mobilisation Action Partage) est un incubateur de projets solidaires qui vise à mobiliser le plus de personnes autour des enjeux sociaux, environnementaux et internationaux.

MR-63 souhaite faire découvrir des œuvres d’art et des produits locaux. Ce projet est bâti à partir de vieux wagons MR-63 de la STM (Société des transports de Montréal).

Naak crée  et commercialise des produits alimentaires fabriqués à base d’insectes comestibles.

Nectar est une jeune entreprise évoluant dans le domaine de l’agriculture. Son objectif : donner une voix aux abeilles afin de guider ceux qui en prennent soin.

Prairies est un fleuriste écoresponsable et un projet de floriculture urbaine à Montréal.

Simplyk facilite le bénévolat en mettant en lien les besoins des organismes communautaires avec les aspirations de jeunes souhaitant s’impliquer.

Umiko est une ferme urbaine en circuit fermé qui récupère les déchets organiques de la ville de Montréal afin de produire des insectes, qui nourrissent des poissons, qui permettent, à leur tour, de nourrir des plantes. Les fruits et légumes sont ensuite revendus aux épiceries.

Ces 10 finalistes seront réunis les 19 et 20 janvier à l’Esplanade pour prendre part à 2 journées de mentorat et de réseautage. On t’invite à voter pour tes coups de cœur dès maintenant : tu as jusqu’au 13 février 2017 pour le faire. À cette date, les 10 porteurs de projets feront leur présentation finale lors d’un événement public, durant lequel chacun tentera de remporter la Bourse Loto-Québec de 10 000 $.

Pour découvrir les 10 projets et voter pour ton préféré, clique ici.

Nancie Boulay

Chroniqueuse
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *

5 trucs de pro pour des photos de festival époustouflantes

Lire l'article

« PAR ICI LES SORTIES », C'EST TOUT UN MONDE DE DIVERTISSEMENT – SEMAINE DU 17 JUILLET 2017

Lire l'article

Les artisans de l’International des Feux Loto-Québec

Lire l'article