• Engagement

  • Jeu

Quand la réalité virtuelle devient utile aux gagnants à la loterie!

Des projets novateurs, on aime ça! Surtout quand ça permet de bonifier l’encadrement de nos nombreux gagnants.

C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que Loto-Québec a collaboré avec la Fondation Jasmin Roy pour le lancement d’ateliers de réalité virtuelle qui, pour la première fois au Canada (et peut-être même dans le monde, mais restons modestes), seront utilisés pour outiller les gagnants de lots importants à la loterie et les sensibiliser à ce qui les attend.

lunettes

Concrètement, qu’est-ce que ça veut dire tout ça?

Tout d’abord, il faut préciser que la réalité virtuelle permet de plonger les utilisateurs dans un monde artificiel semblable à la réalité en les faisant interagir intuitivement et naturellement avec cet environnement. Bref, la réalité virtuelle fait vivre une situation à l’utilisateur et le sensibilise à la portée de cette situation à un niveau inégalé!

Gagnants

Après avoir remporté un lot majeur, les gagnants voient leur vie changer et doivent prendre des décisions tant émotives que financières. Ils peuvent également être sollicités d’un peu partout pour diverses raisons, telles que des dons, des projets d’envergure ou des placements.

Simuler la réalité

La réalité virtuelle permet donc de simuler cette nouvelle réalité et d’y transporter les gagnants. Ainsi, ils voient concrètement des façons de réagir ou des exemples de réponses à donner aux demandes qu’ils peuvent recevoir, en plus de bénéficier des conseils de l’équipe du service à la clientèle de Loto-Québec. Il est même possible aux proches des gagnants de participer aux ateliers, de façon à ce qu’ils puissent comprendre la réalité d’un gagnant.

lunettes_2

Les gagnants reçoivent déjà de nombreux conseils comme consulter des professionnels, répondre à des besoins réels, apprendre à dire non, réfléchir avant de prendre des décisions et faire leurs propres choix. Un suivi est également toujours fait auprès des gagnants par les techniciens du service à la clientèle deux mois et six mois après le gain.

La réalité virtuelle, un plus!

L’ajout de la réalité virtuelle permet donc au service à la clientèle de Loto-Québec de bonifier l’encadrement qu’il offre aux gagnants, en plus de leur faire vivre une expérience unique et formatrice.

Maintenant, on te souhaite de gagner et de venir essayer notre nouvel outil!

Danny Racine

Chroniqueur
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *

Cinq idées festives pour patienter jusqu’à Noël

Lire l'article

Découvre si tu as un côté Gagnant à vie! ou un côté Grande vie!

Lire l'article

Cinq raisons de regarder le #Fredeshow

Lire l'article