Se prélasser… C’est le bonheur! Et la fin de semaine, c’est fait pour ça, non? Prendre le temps! On dit oui aux déjeuners où on sirote son café, où on lit les actualités sur sa tablette. Oui aux brunchs avec ceux qu’on aime.

Tu ne sais pas où aller ni quoi choisir? Voici six idées gourmandes qui te mettront l’eau à la bouche!

1. La visite des coulisses

Tu es fasciné par le travail d’une brigade de cuisine? Tous les dimanches, l’équipe du Montréal t’invite à te servir directement dans les cuisines.

C’est l’occasion de voir les cuisiniers à l’œuvre et de te délecter de leur savoir-faire.

2. Le déjeuner au lit

Le service aux chambres, quelle belle façon de relaxer! Le Hilton Lac-Leamy est l’endroit idéal pour en profiter.

Enfile un peignoir, si moelleux, et savoure ton repas dans un confort douillet.

3. Le brunch avec vue

Épicurien? Le restaurant Le Saint-Laurent te convie à déguster les délicieux fromages et charcuteries de la région tout en profitant de la vue imprenable sur le fleuve.

Ces merveilles charlevoisiennes feront sans contredit le bonheur de tes sens.

4. Le petit extra

Si, pour toi, le mimosa est un incontournable, tu seras ravi d’apprendre que le forfait Brunch Mimosa pour deux du restaurant Altitude en inclut un par convive.

Quoi de mieux pour commencer la journée que d’observer la montagne, une coupe à la main?

5. Le classique buffet

Pour plusieurs, dès qu’on mentionne le mot « brunch », ils s’imaginent une provision sans fin de victuailles. Si c’est ton cas, l’Obélix en toi trouvera amplement de quoi se sustenter au Pavillon 67. Voici ce qu’en disait Jean-Pierre Curtat, chef exécutif au Casino de Montréal, lors de son ouverture.

6. Le festin gargantuesque

Tu as une faim de loup? Au Banco Bistro, tu peux accompagner tes œufs avec nul autre qu’un morceau de contre-filet grillé!

On t’offre aussi une version déjeuner de plusieurs classiques de la restauration rapide, soit la poutine, le club sandwich et la pizza.

Laquelle de ces idées te fait le plus envie?