• Engagement

La Station F-MR, ton nouvel incontournable culturel

Avec l’arrivée des wagons Azur dans le métro, tu te demandes sûrement ce qu’il adviendra des anciennes voitures, les MR-63. Et si on te disait que deux frères ont eu une idée géniale pour se les réapproprier et éviter qu’elles ne terminent leurs jours au dépotoir? Voilà de quoi t’intriguer!

Le projet MR-63 finaliste de Mouvement

L’idée derrière le projet MR-63 est de transformer ces voitures inutilisées en un lieu de diffusion culturelle.

 

En 2017, ce concept a d’ailleurs valu à Frédéric et à Étienne Morin-Bordeleau une place parmi les finalistes de Mouvement, un concours dont Loto-Québec est partenaire  et qui récompense les meilleurs projets d’innovation sociale.

Quatre voitures transformées

L’ouverture du lieu permanent est prévue pour 2020. D’ici là, pour tester le concept et pour t’aider à patienter, quatre voitures seront aménagées dans un espace éphémère situé dans le quartier Griffintown, au coin des rues Basin et Richmond.

Cet endroit, judicieusement nommé  la Station F-MR, sera composé d’une galerie d’art, d’une boutique design, d’un comptoir alimentaire, d’une scène et d’une aire de détente.

La rencontre du design, des arts et de la gastronomie

Dès le mois d’avril, tu pourras connaître la programmation détaillée. Elle sera annoncée à la suite d’un grand appel de projets auprès des talents de Montréal en art, en design et en gastronomie, qui se déroulera pendant le mois de mars.

Une programmation excitante

La Station F-MR sera ouverte de juin à septembre prochain.

On y offrira une programmation culturelle multidisciplinaire proposée par les talents de la ville et composée d’activités telles que des expositions artistiques, des projections cinématographiques, des ateliers créatifs, des concerts, des spectacles et des marchés de produits locaux. Ce sera sans contredit le genre d’endroit branché où tu voudras aller souvent!

Loto-Québec est fière de s’impliquer dans la communauté en s’associant à des projets liés à la culture et à l’innovation sociale. Consulte régulièrement Tout un blogue pour être à l’affut de l’évolution du projet MR-63 et pour découvrir d’autres initiatives tout aussi excitantes.

Nancie Boulay

Chroniqueuse
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *

Découvre ton profil de spectateur!

Lire l'article

6e édition du Gala Country: plus cowboy que jamais!

Lire l'article

Quel personnage d’Halloween se cache en toi?

Lire l'article