• Jeu

Tatouage : quand on a l’art dans la peau!

À l’occasion du lancement du billet à gratter Tatouage, Toutunblogue est allé à la rencontre de ses collègues tatoués pour découvrir l’histoire derrière ces œuvres qu’ils portent fièrement au quotidien.

Marie-Soleil

Elle arbore deux petits tatouages qui la représentent totalement.

Un soleil, qui évoque évidemment son prénom, et un appareil photo, qui fait référence à sa passion pour la photographie et au logo de son entreprise. Elle se fera sans doute tatouer à nouveau un jour, mais elle attend d’avoir un coup de cœur pour une image.

Isabelle et Caroline

Elles ont toutes les deux un cerisier tatoué au même endroit sur leur corps. #tudevraisacheterun649

D’ailleurs, ce n’est pas le seul tatouage qu’Isabelle a en commun avec quelqu’un d’autre puisqu’elle partage aussi une pensée et une fleur de lotus avec sa fille.

Guillaume

Passionné de voyage, il a rapporté des souvenirs indélébiles d’un de ses périples.

Ses deux derniers tatouages ont été réalisés lors d’un séjour en Inde. Il est particulièrement fier de celui qui est un mélange des symboles Ganesh et Om. Pour le réaliser, il a dû expliquer au tatoueur ce qu’il désirait dans un mélange rudimentaire d’anglais et d’hindi. L’artiste a ensuite fait une ébauche à l’ordinateur avant de tracer le dessin sur sa peau.

Dominique

La veille de son retour d’un voyage à Tahiti, elle a eu envie de marquer cette expérience fantastique.

Une suite de symboles, conçue spécialement pour elle, apparaît maintenant sur l’arche de son pied gauche pour raconter une histoire, la sienne. On y trouve un oiseau qui réfère au voyage, de l’eau pour représenter sa traversée de la région en bateau, un poisson symbolisant la plongée, une fleur de tiare qui est l’emblème de la Polynésie et un tiki protecteur du voyageur. Deux tortues complètent l’ensemble. Elle dit qu’ils correspondent aux deux maris qu’elle aura eus dans sa vie!

Annabelle

Elle a toujours des projets de tatouage en tête. Elle trouve son inspiration en consultant des profils de tatoueurs sur Instagram, mais aussi en naviguant sur Internet et sur des sites comme Pinterest.

Fidèle à la même tatoueuse depuis 10 ans, elle s’est quand même permis quelques incartades lors de voyages à San Francisco et à Las Vegas.

Comme Annabelle, plusieurs de nos collègues ont mentionné recourir chaque fois aux services du même tatoueur.

Si jamais la lecture de ce billet t’a donné envie de passer à l’acte et que tu es à la recherche d’inspiration, jette un coup d’œil à cette vidéo dans laquelle on te présente Rebecca Guinard, l’artiste tatoueuse qui a conçu le visuel des billets à gratter Tatouage.

En terminant, savais-tu que le Hilton Lac-Leamy est l’hôte du Salon du tatouage d’Ottawa-Gatineau, qui se tiendra en novembre prochain?

Nancie Boulay

Chroniqueuse
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *

Cinq idées d’activités pour la longue fin de semaine de Pâques

Lire l'article

Réponds à ce questionnaire et découvre quel est ton type de soirée?

Lire l'article

10 choses que tu as toujours voulu savoir sur la loterie

Lire l'article