Saviez-vous que Loto-Québec soutient les chercheurs québécois dans leurs efforts pour améliorer le développement des connaissances sur la pratique des jeux de hasard et d’argent ainsi que des impacts de celle-ci sur la population du Québec?
Chaque année, depuis 2001, Loto-Québec verse 22 millions de dollars au ministère de la Santé et des Services sociaux pour :
- la recherche sur le jeu au Québec;
- la prévention du jeu problématique;
- le soutien thérapeutique offert gratuitement aux joueurs et à leurs proches.
Au fil des ans, cette somme a notamment contribué au développement d’une véritable expertise québécoise dans le domaine des jeux de hasard et d’argent.
Dans cette optique, Loto-Québec apporte son soutien au projet de recherche dirigé par Magaly Brodeur, professeure à la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke. Ce projet vise à examiner l’impact de la COVID-19 sur les habitudes de jeu des adultes québécois. Pour mener à bien cette recherche, l’équipe de Mme Brodeur recrute des participants. Rien de bien compliqué : il suffit de remplir un questionnaire, ce qui devrait prendre environ 30 minutes. On vous remercie d’avance de contribuer à l’avancement des connaissances dans le domaine des jeux de hasard et d’argent!