Le 22 juillet, c’est le Noël du campeur! Si tu décides de te faire une petite fin de semaine de camping pour l’occasion ou pour toute autre occasion dans l’été, voici un petit guide pour ne rien oublier. Le kit du parfait campeur contient absolument :
1. Les éléments pour dormir confortablement
Tout séjour dans un camping ne sera pas agréable si les campeurs ne sont pas confortables pour dormir. Une tente assez spacieuse, des matelas bien gonflés et des sacs de couchage pour tous sont de mise! En camping, on est souvent plusieurs dans une tente. Si l’endroit est douillet, nous endormir sera facile, même si nos partenaires ronflent un peu.
2. Les éléments pour se nourrir joyeusement
Pour les fins de semaine en camping, on veut des choses simples à manger! Il faut que l’heure des repas soit une véritable partie de plaisir. Un plat de pâtes dans un gros chaudron, des hamburgers, des salades ou des sandwichs préparés d’avance, sans oublier les guimauves et les saucisses à hot-dog pour faire cuire dans le feu de camp. Si une petite chasse aux branches ne te tente pas, on te suggère d’emmener des petites baguettes de bois en vente dans les épiceries, elles te permettront de faire cuire le tout.
3. Les éléments pour s’éclairer adéquatement
La lampe de poche sera sans doute ta meilleure amie! Pour pouvoir te promener la nuit, il te faudra toujours avoir une lampe de poche ou deux. La plupart des cellulaires sont maintenant munis d’une petite lumière pouvant servir de lampe de poche. Assure-toi donc que ta pile est chargée.
4. Les éléments pour jouer longuement
Pour une belle soirée autour du feu, rien de mieux que des jeux. Il y a les traditionnels jeux du loup-garou ou du téléphone. Les cartes et les jeux de société peuvent aussi divertir les campeurs. Par contre, la meilleure façon de passer une soirée en camping, c’est bien sûr en chantant autour du feu! N’oublie pas d’emmener ton ami qui sait bien gratter la guitare!
On te souhaite un super séjour en camping!