L’animatrice de Roue de fortune chez vous! Anick Dumontet, est reconnue pour ses belles robes. Elle qui passe son été en tournée admet les préférer. Les robes, ça s’enfile si rapidement!

En ce début de saison estivale, nous lui avons parlé de tendance mode. Elle a profité de l’occasion pour nous révéler quelques secrets de magasinage.

Prendre le temps de magasiner

Tout d’abord, selon Anick, pour faire de bonnes trouvailles, il faut magasiner beaucoup et prendre du temps pour cela.

Anik_jupe

Trouver les plus beaux vêtements et les meilleurs deals en magasinant peu, c’est une tâche assez complexe. Elle se réserve donc des séances d’une journée ou deux! En tout, pour une saison de la Roue, Anick passe 10 jours entiers à magasiner.

Ses magasins préférés

Anick nous confie que son endroit préféré pour magasiner est le centre-ville de Montréal, sur la rue Sainte-Catherine. C’est comme à New York… ou presque! Elle trouve tous les magasins qu’elle aime à un seul endroit. Elle nous dit que son premier arrêt est toujours le magasin La Baie. On y trouve de tout, autant des vêtements abordables que des vêtements griffés dans la section white floor. Dans cette catégorie, elle trouve de belles robes de la marque Sandro. Sinon, elle avoue adorer les souliers et les robes de la marque Topshop. Super accessible et de bonne qualité.

Anick et sa styliste Andréa

Anick et sa styliste Andréa

Pour continuer sa virée de magasinage, Anick visite les boutiques Simons, H&M, Zara, Bestseller, Aritzia et RW&CO., où elle trouve tous les vêtements tendance de l’heure, à bon prix.

Pour les robes plus spéciales, qui sont parfaites pour les grandes occasions, Anick passe par le magasin Éditions de robes, qui est tenu par une ancienne styliste de chez Jacob. Elle aime aussi Rinascimento, un magasin où tout est fait en Italie.

Anik_Robe

Lorsqu’elle n’est pas en tournage pour la Roue, Anick a un style plus relax, bien évidemment. Pour un petit haut spécial ou des jeans troués qui ne valent pas la peine de payer très cher, Anick apprécie Forever 21 et Urban Planet.

Sur la route, Anick aime bien visiter le CPC, un magasin bien connu des gens de Drummondville et de Sherbrooke! On y trouve de super robes, et tous les vêtements sont abordables.

Anik_robe-rouge

Psitt! Anick possède chez elle une grande garde-robe qu’elle surnomme son costumier. Elle y conserve tous ses vêtements de la Roue de fortune chez vous! Comme la mode est une roue qui tourne (ha! ha!), elle ressort de temps à autre une ancienne robe. Du vrai recyclage!

Les tendances de l’été 2017

Cet été, les imprimés fleuris et le ligné sont vraiment à la mode! En télé, il faut par contre faire attention. Anick préconise les robes colorées pour cette saison, mais unies. Elle se permet tout de même un petit imprimé de temps en temps. Rappelons-nous sa robe avec les melons d’eau qu’elle a récemment portée.

Anik_robe-courte

Côté souliers, même si elle doit la plupart du temps porter des talons hauts, Anick adore la mode espadrille et robe. Les Adidas Stan Smith blancs sont justement de retour! Le manteau bomber a fait son apparition il y a quelques années, mais il est encore en vogue. Anick en possède d’ailleurs quelques-uns. Elle nous dit également raffoler de tout ce qui est de couleur or! Une tendance également à surveiller cet été.

Anik_stanVoici ce qui fait le tour des incontournables d’Anick côté mode. Et vous, quels sont vos endroits de prédilection pour magasiner?