Selon vous, l’art doit-il séduire? À mon avis oui! , non! , parfois…, en fait, je ne sais pas… Je crois qu’il n’y a pas de bonne réponse à cette question, qui a inspiré les 70 projets présentés à l’occasion du 7e festival Art Souterrain.

Jusqu’au 22 mars, parcourez la métropole autrement en suivant un, deux ou trois des circuits proposés ou écoutez l’audioguide dans le confort de votre foyer. Je suis certaine que, tout comme moi, vous serez impressionné à un moment ou à un autre! L’art sort vraiment du cadre habituel; il habite et transforme le quotidien pour rendre la ville encore plus belle, plus culturelle.

Le commissaire principal du festival, Frédéric Loury, présente quelques-uns des arrêts incontournables à faire. Pourquoi ne pas en profiter un instant sur l’heure du lunch ou à la sortie du train?

Avouez que ce parcours de découvertes artistiques est une autre façon originale d’apprécier l’hiver québécois!

La Collection Loto-Québec évolue et se réinvente au fil du temps, en gardant toujours sa vocation de s’offrir, dans toute sa richesse, au public québécois.

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez aussi :

Secrets d’art public – Héritage du quotidien à Jonquière

Secrets d’art public – La Marche du temps à Saint-Jérôme

Secrets d’art public – Grafigner la frontière à Rouyn-Noranda

 

 

Au Complexe Les Ailes du centre-ville : la série Lesser Gods, de Bevan Ramsay
Au Centre Eaton de Montréal : la cabine Port-o-potty, de Zeke Moores
Cynthia Dinan-Mitchell – Installation – Gare Centrale
Martin Usborne –Série de photos - Spanish Hunting Dogs – Centre Eaton
À la Place Ville Marie : 10 œuvres de la Collection Loto-Québec sont présentées dans des caissons vitrés avec la participation des artistes québécois Guillaume Lachapelle, Nadia Myre et Nicolas Baier
1/ 5