La longue fin de semaine de l’Action de grâce est l’occasion idéale de partir à l’aventure pour aller profiter des magnifiques paysages d’automne que nous offrent nos belles régions. Voici six suggestions pour relaxer et se gâter.

1. Les panoramas de Charlevoix sont à couper le souffle. Le spectacle est d’autant plus impressionnant en automne. Baladez-vous sur la terrasse du Fairmont Le Manoir Richelieu pour profiter de l’un des plus beaux points de vue de la région.

Manoir Richelieu

 

2. Faites un pied de nez aux températures fraîches en vous prélassant dans la piscine extérieure chauffée de l’hôtel Hilton Lac-Leamy. Détente assurée!

 

3. Parce que les festivals ne sont pas réservés à l’été, pourquoi ne pas aller du côté de la Mauricie, au Festival de la Galette de Sarrasin de Louiseville? Musique, artisans et saveurs vous plongeront dans une autre époque.

 

4. Si vous allez faire un tour dans les Laurentides, toujours spectaculaires à ce moment de l’année, pensez à faire un arrêt à Saint-Jérôme pour admirer la nouvelle œuvre d’art publique La marche du temps, un legs de la Collection Loto-Québec. Trois autres legs ont aussi été inaugurés ces derniers jours dans les villes de Sherbrooke, de Saguenay et de Rouyn-Noranda. Voilà l’occasion parfaite de flâner et de faire de belles découvertes.

LEBLANC_PIERRE_ST-JÉRÔME_LISL5684

Photo : Lucien Lisabelle

 

5. Pour les aventureux qui se rendront jusqu’au sommet du mont Tremblant, agrémentez votre visite d’un repas au restaurant Altitude, situé à flanc de montagne. Vous pourrez y apprécier la cuisine du réputé Éric Gonzalez.

Tremblant

 

6. Vous préférez les décors urbains aux grands espaces? Rendez-vous au Casino de Montréal pour déguster le succulent brunch du restaurant Pavillon 67. Un régal pour les yeux et la panse!

Bon congé!