Du 7 au 16 février, Loto-Québec t’invite à vivre des moments festifs au Carnaval de Québec, où tu peux profiter de tout ce que la saison hivernale a de mieux à t’offrir. Voici d’ailleurs six activités amusantes qui te feront même oublier les chutes du mercure!

L’environnement spectaculaire

Dès ton entrée dans la Zone Loto-Québec, tu seras ébloui par l’imposante sculpture de glace de plus de 30 pieds de hauteur aux allures pop. Au fil des journées, une multitude d’autres œuvres hivernales taillées en temps réel viendront s’ajouter à ce décor époustouflant.

La Scène Loto-Québec s’élève au beau milieu de ce site majestueux. Bonhomme t’y donne rendez-vous!

L’impressionnante course en canot

Le 9 février, c’est au Bassin Louise du Port de Québec que ça se passe! Viens voir les équipes braver les glaces afin de toucher à la bouée suspendue à même le traversier Québec–Lévis. 

Arrive tôt pour ne rien manquer de l’ambiance festive de l’avant-course western!

L’expérience immersive

Tu aimes les jeux d’arcade des années 80 et 90? C’est justement ce qui sert de trame de fond à Pixel, un univers narratif qui se déploie en cinq tableaux rétro et ludiques qui défilent dans un parcours coloré et lumineux.

Viens plonger dans ce monde complètement réservé au plaisir de jouer! Cette salle de jeu délirante se trouve dans la Zone Loto-Québec.

L’incontournable défilé

Les 8 et 15 février, joins-toi aux nombreux carnavaleux rassemblés en masse le long de la Grande Allée pour assister au Défilé Hydro-Québec.

Le défilé en 2018 (Photo : fredphotovideo)

Musique électro et rock, jeux de lumière hauts en couleur, prouesses circassiennes, chorégraphies spectaculaires et impressionnantes prestations ambulantes s’entremêlent pour te faire passer des instants féeriques!

L’électro frette Sapporo

Quoi de mieux que de bouger sur des rythmes électros dance pour te réchauffer? Le 14 février, enfile ton habit de neige et va danser sur la rue Jacques-Parizeau, entre les rues De La Chevrotière et D’Artigny.

Cinq femmes DJ venues des quatre coins du monde te promettent une soirée des plus électrisantes.

L’égoportrait festif

Viens prendre la pose devant le mur Instagram situé près de l’activation « Le labyrinthe », dans la Zone Loto-Québec. Tu pourras ensuite voir ta photo s’afficher virtuellement sur cette magnifique murale créée pour l’occasion par Patrick Forchild.

Enfin, pour bonifier ton séjour dans le coin, on te propose 10 activités hivernales à tester dans la grande région de Québec.