5 raisons de vivre à fond la saison des festivals

Ah, le beau temps! On l’a attendu longtemps et il est finalement parmi nous, juste à temps pour le début de la période des festivals. Savais-tu que Loto-Québec commandite des événements partout au Québec? C’est pour ça qu’il s’agit de notre saison préférée. Voici cinq raisons d’être fébrile pour le lancement des festivités.

1. Pour voir tes artistes préférés

Qui dit festival, dit musique. Il y en a vraiment pour tous les goûts, quel que soit ton style préféré et peu importe la région où tu te trouves.

Photo: Les artistes des Francos 2018 – Frederique Menard Aubin

Reste à l’affût de nos articles sur toutunblogue.com pour ne rien manquer de la programmation musicale des festivals qui se tiendront aux quatre coins du Québec.

2. Pour voyager sans prendre l’avion

Tu es curieux de t’initier à d’autres cultures, mais tu n’as pas assez de temps pour quitter le pays?

Festival International des Rythmes du Monde de Saguenay

Le Festival International des Rythmes du Monde de Saguenay te fera découvrir des musiciens provenant de partout sur le globe. Les Week-ends du monde au parc Jean-Drapeau, à Montréal, t’invitent aussi à fêter sur des rythmes multiculturels. Enfin, au Festival des traditions du monde de Sherbrooke, tu pourras faire voyager tes papilles dans l’un des nombreux restaurants internationaux sur place. Ça pourrait même t’inspirer pour ta prochaine destination de vacances, qui sait?

3. Pour te régaler en plein air

L’été, toutes les occasions sont bonnes pour prendre une bouchée à l’extérieur.

Il y a d’abord les festivals dédiés à la nourriture, comme la Foire Gourmande de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-Est ontarien ou bien le Festival de la poutine de Drummondville. Cette année, un tout nouvel événement se joint aux festivités : le Festival des bières de Charlevoix qui, comme son nom l’indique, est consacré aux bières de microbrasseries. Tout est prêt pour te faire passer de délicieux moments. Il ne manque que ton appétit!

4. Pour jouer entre amis

Si la belle saison te donne la bougeotte, la tyrolienne, le mur d’escalade et le défi-évasion du Village Pigeonnier du festival ComediHa! t’attendent. Puis, le Shack de l’International des montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu est l’endroit idéal pour essayer le slackline ou jouer au babyfoot, au mississippi et à d’autres jeux de table avec tes amis.

Ne manque pas d’aller faire un tour au Mondial des jeux Loto-Québec, un événement entièrement dédié aux jeux de toutes sortes. Profites-en pour découvrir dès maintenant ton profil de joueur en répondant à notre quiz sympa.

5. Pour garder la tête dans les nuages

L’émerveillement ne se limite pas au plancher des vaches!

Loto-Québec commandite pas moins de trois festivals de feux d’artifice (L’International des Feux Loto-Québec, les Grands Feux Loto-Québec et les Grands Feux du Casino du Lac-Leamy) ainsi que trois festivals de montgolfières (l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu, le Festivent ville de Lévis et le Festival de montgolfières de Gatineau). Voilà une joyeuse raison de lever les yeux vers le ciel!

À suivre religieusement cet été!

Deux incontournables partenaires des Rendez-vous Loto-Québec te feront vivre les festivals à leur façon, tout au long de l’été.

99scenes.com, un site destiné aux fans de musique, t’invite à ne rien manquer de l’actualité de la scène musicale québécoise à travers des entrevues et des articles riches et passionnants!

De son côté, Jour de plage tous les jours, propulsé sur le Web, est un talk-show estival, en ligne tous les jeudis midi. À la manière d’un Get Together amical, les animateurs Didi Lapointe et Gaël Comtois reçoivent tes vedettes préférées en mode vacances pour parler festivals! De quoi vivre de nombreux #MomentsFestifs.

***

Ça y est, tu trépignes maintenant d’impatience! Pour ne rien manquer de nos promotions et connaître la programmation des événements commandités par Loto-Québec, suis-nous sur Facebook. Twitter est ton réseau préféré? On y est aussi!

Tu n’es pas rassasié après tout ça? Alors, abonne-toi à notre compte Instagram pour te mettre dans une ambiance festive! #MomentsFestifs

Nancie Boulay

Chroniqueuse
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *

Cinq idées festives pour patienter jusqu’à Noël

Lire l'article

Dons de denrées non périssables: 5 pratiques à privilégier

Lire l'article

CHARLEVOIX: LES PLAISIRS D’HIVER À OFFRIR EN CADEAU!

Lire l'article