8 façons de combler le cowboy en toi à Saint-Tite!

La 51e édition du Festival Western de St-Tite se tiendra du 7 au 16 septembre. Si tu ne veux pas manquer les festivités, voici 8 raisons d’aller t’amuser au plus grand rassemblement country-western de l’est de l’Amérique du Nord.

1. Profiter de la musique country

Pas besoin de te rendre à Nashville pour profiter de la musique country à chaque coin de rue. À Saint-Tite, il y a en a partout. Que ce soit sur la scène de la Forge Loto-Québec, à Coors Town ou à la Countrythèque Cogeco, tu es certain de trouver des rythmes pour te faire danser.

2. Assister à des rodéos

Qui dit Saint-Tite dit rodéos. C’est un incontournable de l’événement. Si tu veux en savoir plus sur les différentes disciplines, ne manque pas de faire la visite La face cachée du rodéo où tu auras un accès privilégié aux coulisses de l’événement.

3. Être témoin d’une attaque de train

Si tu as grandi avec les dessins animés de Lucky Luke, le Far West t’évoque sans aucun doute les attaques de train. Chaque samedi du festival, un train de touristes est intercepté par des cowboys à cheval. Ils montent ensuite à bord du train à visage couvert et armés de faux pistolets. L’argent dérobé est ensuite remis à une bonne cause. En voilà une façon originale de remettre des dons à un organisme!

4. Faire un tour dans la Grande Roue

La Grande Roue est une nouveauté cette année et une façon amusante de voir l’ampleur de l’événement. En temps normal, Saint-Tite est une ville de près de 4 000 habitants. Pendant le festival, le nombre de personnes en ville explose pour atteindre 600 000 visiteurs. Vu des airs, c’est très impressionnant!

5. Porter ton meilleur look country

Saint-Tite, c’est l’endroit idéal pour te procurer des bottes de cowboy Boulet. D’ailleurs, savais-tu que le but de la toute première édition du Festival était d’en faire la promotion?

Plusieurs exposants sur place te proposent chapeaux, ceintures et autres accessoires pour  compléter ton look. Pour t’inspirer, lis notre billet qui te propose 5 idées originales pour donner à ton look une touche country.

6. Jouer au bingo

Le 10 septembre, le festival est l’hôte du Super Bingo. Du bon temps entre amis et 4 000 $ en prix à gagner, le tout en présence de nul autre qu’Yves Corbeil ! Tu ne veux certainement pas manquer ça.

Si tu es prêt à crier BINGO pour l’occasion, jette un œil sur ce billet qui te propose cinq façons amusantes de jouer au bingo!

7. T’initier à la danse en ligne

Que celui qui n’a pas déjà dansé le Achy Breaky Dance lève la main! C’est maintenant l’occasion d’apprendre d’autres danses tout en t’amusant au son de la musique des DJ invités.

Une fois que tu maîtriseras les pas, ne manque pas la chance de participer au plus grand rassemblement de danse en ligne du Québec!

8. Et même peut-être rencontrer l’âme sœur!

Chaque année depuis 1970, un couple chanceux est choisi pour célébrer un mariage country pendant l’événement. Le lendemain, les mariés font partie du grand défilé dans les rues de Saint‑Tite.

Fait intéressant : un couple qui s’est rencontré au festival s’y est marié deux ans plus tard. Qui sait? Ça pourrait t’arriver à toi aussi.

Ça y est, on t’a donné envie d’y aller? Enfourche vite ta monture et met le cap sur Saint-Tite d’ici le 16 septembre. Après, il sera trop tard.

Nancie Boulay

Chroniqueuse
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *

Quel jeu de casino est fait pour toi?

Lire l'article
croupier privé

 « Pourquoi ont-ils tous l’air de savoir quoi faire à une table de jeu, sauf moi ? »

Lire l'article

Cinq idées festives pour patienter jusqu’à Noël

Lire l'article