Tu n’as pas la berlue : le vrai de vrai chèque géant a désormais un compte bien à lui! « Quid de ce compte? » demanderait le latiniste qui sommeille (sans doute très profondément) en toi. Eh bien, personnaliser un élément de sa marque sur les réseaux sociaux afin de communiquer de manière plus ludique avec sa clientèle est une tendance adoptée par plusieurs entreprises.

Un nouveau compte Twitter

Le compte de la Coupe Stanley (@StanleyCup sur Twitter) créé par la Ligue nationale de hockey (LNH) est un exemple de ce phénomène. L’emblème suprême du hockey nord-américain nous parle comme s’il s’agissait d’une personne. Cela permet de montrer des facettes de la coupe, en particulier, et de la LNH, en général, dans un angle qui serait difficile à aborder autrement.

Le chèque géant

Un des éléments forts de la marque Loto-Québec est évidemment le fameux chèque géant, celui que tiennent tous les gagnants de sommes substantielles et que tant de monde rêve d’avoir entre les mains. Notre gestionnaire de communauté reçoit d’ailleurs régulièrement des messages du genre « J’ai hâte au jour où je vais me faire prendre en photo avec le chèque géant… »

Le gros chèque se raconte

Ce gros chèque est d’ailleurs passablement occupé avec le nombre de gagnants qu’il voit défiler à longueur de journée. Il voyage aussi un peu partout au Québec aussitôt que l’occasion s’y prête. Du même coup, les anecdotes et autres aventures se multiplient. On trouvait dommage de les garder pour nous, alors nous avons donc décidé de les partager avec le grand public par l’entremise de ce nouveau compte Twitter.

Abonne-toi!

Du canon à confettis qui tombe en panne au mauvais moment aux autres faits cocasses qui peuvent survenir en coulisse, les péripéties du chèque y sont racontées. Il suffit de s’abonner au compte @Chèquegéant sur Twitter pour ne rien manquer!

Et comme le chèque géant est très actif sur cette plateforme sociale, on t’encourage à ne pas en rester là et à lui écrire! On ne sait jamais, ça pourrait peut-être te porter chance…