• Engagement

  • Événements

Cinq choses à découvrir sur le Défi sportif AlterGo

Du 24 au 30 avril 2017, le Complexe sportif Claude Robillard sera l’hôte du Défi sportif AlterGo, le plus grand événement multisport annuel du Canada. On te présente 5 faits intéressants sur cet événement – dont Loto-Québec est partenaire –, qui en est à sa 34e édition.

1. La Zone d’essais sportifs Loto-Québec

Défi-Sportif_zone-d'essai

La boccia et le goalball, tu connais? Ce sont des sports pratiqués par des athlètes handicapés. Tu serais curieux de les essayer ou de t’adonner au hockey sur luge, par exemple? Ça tombe bien! Loto-Québec te permet de le faire gratuitement, du lundi 24 avril au samedi 29 avril, entre 10 h et 15 h.

2. Une participation record cette année!

Chaque année, au moins 5 000 participants sont attendus. Cette fois-ci, ce sont plus de 6 700 athlètes handicapés, de l’élite et de la relève, qui prendront part aux activités. Impressionnant, non?

3. La remise de bourses de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec

Défi-Sportif_bourses

Savais-tu que Loto-Québec contribue au développement des athlètes qui rêvent aux Jeux paralympiques? Un total de 41 000 $ en bourses est attribué à 15 athlètes dans le cadre du programme de bourses Loto-Québec de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec. La remise aura lieu le 27 avril, au Complexe sportif Claude Robillard, à l’occasion du Défi sportif AlterGo.

4. Les athlètes d’élite proviennent de 10 pays

Défi-Sportif_hockey

Deux épreuves internationales s’inscrivent dans la programmation : la compétition de hockey sur luge et l’Americas Regional Open de Boccia. C’est ta chance de voir des joueurs de calibre international en action!

5. Hugo Girard et Frédérique Dufort sont les invités d’honneur

L’homme fort et l’actrice joindront leurs forces à celles des deux porte-paroles, Chantal Petitclerc et Jean-Marie Lapointe, pour faire rayonner l’événement. Joins-toi à tout ce beau monde pour aller encourager ces athlètes exceptionnels!

Alors, jette un coup d’œil aux médias sociaux du Défi sportif AlterGo ou, mieux encore, rends-toi sur place en compagnie de tes amis pour vivre une expérience hors du commun.

Nancie Boulay

Chroniqueuse
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *

Huit signes qui annoncent l’arrivée du printemps

Lire l'article

Quelle région du monde répond à tes envies d’évasion?

Lire l'article

Envie de vivre la saison des sucres autrement?

Lire l'article