• Inspiration

Comment organiser un bachelorette: 5 étapes pour te lancer

C’est décidé, c’est cet été que ça se passe! Ta meilleure amie se marie et c’est toi qui a été choisie pour organiser son enterrement de vie de jeune fille? Laisse-toi guider par ces 5 étapes qui t’aideront à organiser le parfait bachelorette!

1- Forme un comité… de feu!

C’est habituellement les demoiselles d’honneur qui coordonnent l’ensemble de l’œuvre, mais n’hésite pas à demander la collaboration des autres filles! Vous allez passer beaucoup de temps ensemble à préparer chacune des étapes de cette journée, alors entoure-toi de tes meilleures alliées!

bachelorette_1

2- Délimite la zone de confort de la future mariée

Ce n’est pas tout le monde qui a le même sens de l’humour ou les mêmes intérêts. Garde toujours en tête que le but d’un enterrement de vie de jeune fille est de souligner l’éventuel mariage de ton amie. Ce n’est pas une obligation d’aller vers le ridicule, d’autant plus si cela risque de la rendre plus mal à l’aise qu’autre chose. C’est ELLE, l’étoile de la journée et tu veux qu’elle en garde un bon souvenir.

3- Assure-toi de trouver les MEILLEURES idées!

Organise une petite séance de brainstorm entre filles au cours duquel vous laisserez sortir les idées les plus folles pour faire de cette journée une réussite! Qu’est-ce que la mariée aime? Qu’est-ce qui la fait rire? Quel budget est à prévoir pour la journée (un détail important pour éviter que certaines invitées ne puissent être de la partie)? Pourquoi ne pas trouver une thématique flyée pour la journée?

4- Planifie

Bien planifier chacune des étapes est primordial si tu veux, toi aussi, profiter pleinement de cette journée sans avoir à vivre du stress inutile. Remets à toutes les invitées l’horaire de la journée, de la soirée… ou encore du week-end (c’est plus de gestion, mais ça permet d’allier plaisir et détente!) pour qu’elles se préparent à toute éventualité. Tu dois être de connivence avec le futur marié afin qu’il s’assure que ton amie est libre et que le plan convient, car, à l’approche du mariage, n’oublie pas que leur vie est un véritable feu roulant!

bachelorette_3

5- Lâche ton fou!

Mot d’ordre : laisse-toi aller. Organise des activités ludiques et laisse ton côté sérieux à la maison. On ne se permet pas assez souvent ce genre de sortie de filles, il faut en profiter pleinement!

bachelorette_4

Ton amie se marie cet été? Amorce dès maintenant les rencontres de brainstorm. Dans un cinq à sept, par exemple, on trouve toujours de belles idées! Tu verras que parfois, l’organisation d’un enterrement de vie de jeune fille peut s’avérer rempli de belles péripéties. Fonce et amuse-toi… du début à la fin!

Des idées coups de cœur pour t’inspirer:

Savais-tu qu’il est possible de créer un programme personnalisé grâce aux services originaux offerts dans nos établissements?

Tu es parée pour relever le défi! As-tu d’autres idées à partager?

Laurie De L'Étoile-Harland

Chroniqueuse
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *

5 trucs de pro pour des photos de festival époustouflantes

Lire l'article

« PAR ICI LES SORTIES », C'EST TOUT UN MONDE DE DIVERTISSEMENT – SEMAINE DU 17 JUILLET 2017

Lire l'article

Les artisans de l’International des Feux Loto-Québec

Lire l'article