Nous avons la chance de rencontrer chaque jour des gagnants qui viennent réclamer des milliers de dollars, voire des millions! Ce sont des moments remplis d’émotions. Voici quelques-unes de nos histoires coup de cœur.

Multimillionnaire sans le savoir

Après avoir accumulé plusieurs billets à faire valider, Linda Phillips a demandé à son fils de les vérifier. En voyant le résultat s’afficher sur l’écran de son téléphone, ce dernier a eu une forte réaction! Il a aussitôt annoncé à sa mère qu’elle était la gagnante recherchée par Loto-Québec du gros lot de 55 000 000 $ au Lotto Max! Ce cadeau de taille arrive à point pour cette dame de l’Outaouais, qui célébrera bientôt son anniversaire. Loto-Québec a organisé un point de presse virtuel avec la gagnante, qui se trouvait dans le confort de son domicile, afin de la présenter aux médias. Pour le visionner : Lotto Max : Linda gagne un gros lot de 55 000 000 $.

Les chiffres chanceux d’une professeure de maths

Julie Marcil a participé à La Poule aux œufs d’or de chez elle, à Saint-Félix-de-Valois. Jumelée à l’animatrice Julie Houle, la participante a découvert 9 500 $ et les trois œufs lui permettant d’accéder au tour suivant. Sa chance ne s’est pas arrêtée là puisque le chant du coq a retenti au moment de sélectionner l’œuf numéro 4, lui permettant d’en choisir un second, le 10. L’animatrice a alors ouvert l’enveloppe choisie par Julie. Celle-ci portait le numéro 7 et contenait 35 000 $. Elle a donc décidé de poursuivre. Elle a ainsi découvert que l’œuf numéro 4 contenait 75 000 $, qu’elle a choisi de conserver. Ce fut une sage décision de la part de cette professeure de mathématique, pour qui les probabilités n’ont sûrement aucun secret, puisque que l’œuf numéro 10 contenait 35 000 $. La chanceuse a donc remporté la jolie somme de 84 500 $, qui lui permettra entre autres de faire une croisière en famille lorsque la situation le permettra.

Perdre, c’est payant!

Au poker, la main crève-cœur est un lot progressif qui récompense les joueurs malchanceux. Pour gagner, il faut obtenir la deuxième main la plus forte de la partie. La cagnotte est distribuée comme suit : 50 % au jouer qui a la main crève-cœur, 25 % à celui qui a la main la plus forte et 25 % distribués aux autres joueurs en parts égales. Dernièrement, la main crève-cœur de 491 518 $ du poker Texas Hold’em en ligne a été remportée à une table de neuf personnes. De ce montant, le gagnant de la main, le Montérégien Hugo Richer, a remporté 122 879 $, et le perdant, Xin Qi, un Montérégien aussi, 245 759 $. Les sept autres joueurs ont remporté 17 554 $ chacun.

Photo de la semaine

Nos photographes, Alexandre Canac-Marquis, Marie Soleil Cloutier et Alexandre Huppertz, ont l’occasion de capter toute l’émotion de nos gagnants qui viennent réclamer leur lot.

Claude Perron, un résident de l’Outaouais, a eu toute une surprise lorsqu’il a réalisé qu’il remportait 1 000 000 $ au Lotto Max.

Curieux d’en savoir plus sur nos gagnants?

Ne manque pas nos histoires de millionnaires.

Jette un coup d’œil à la page de nos gagnants à la loterie.

Visionne les vidéos de nos gagnants sur notre chaîne YouTube.

Image d’en-tête :

Richard Lebel, un résident du Bas-Saint-Laurent, a mis la main sur le gros lot du Lotto Poker, soit 100 000 $.

Ça en fait des gagnants!

Claude Perron, de l’Outaouais, a gagné 1 000 000 $ au tirage du Lotto Max.
Gilles St-Jean, un résident de la Montérégie, a remporté l'un des gros lots de Gagnant à vie.
Chantal Cloutier, une résidente de la Mauricie, a mis la main sur un gros lot de 25 000 $ du billet à gratter Jeu de mots.
Robenson Célicourt a remporté 51 500 $ à l’émission La Poule aux œufs d’or du 12 novembre.
Pauline Cayouette, une résidente des Laurentides, a remporté 45 375 $ à La Quotidienne.
Roch Lapensée, un résident de l’Outaouais, a remporté le premier gros lot de la saison de La Poule aux oeufs d'or, soit 400 000 $
Shu Ping Li gagnante du gros lot de 70 millions $ de la loterie Lotto Max
Jerry Gamache et Amanda Julius Lachapelle, gagnants de 250 000 $ à Richesses des fêtes.
Elie Chebli, de Laval, a remporté 1 321 851 $ en jouant sur lotoquebec.com
Manon Mongeau, de l’Estrie, qui a remporté 40 343 $ au Lotto 6/49.
1/ 10