Accompagné de ses amis et vêtu d’un habit plutôt original, Alexandre Turcotte est allé danser à Igloofest.
Il nous raconte sa folle soirée.

Montréal est une ville incroyable. On y mange une cuisine délicieuse, on y découvre des artistes talentueux qui rayonnent à l’international, et chaque jour est un festival. Toutefois, quand vient l’hiver, c’est toujours un peu plus difficile de sortir de chez soi pour voir des amis et faire la fête. Heureusement, un festival existe pour les gens qui n’ont pas froid aux yeux – comme moi – et qui aiment sortir et se divertir : Igloofest!

Photo : @villedepluie – Nightlife.ca

Le festival de musique le plus froid en Amérique

Chaque année, malgré le froid, Igloofest est un incontournable pour mes amis et moi. On se dirige vers le Vieux-Port de Montréal pour faire la fête sur la musique de DJ locaux et internationaux qui font vibrer les nuits montréalaises.

Cette année, parmi tous les grands noms de la belle programmation d’Igloofest, je ne pouvais passer à côté d’un de mes artistes préférés : Kaytranada. En décembre dernier, ce Montréalais originaire de Saint-Hubert a sorti Bubba, un album monumental encensé par la critique.

Photo : Alexandre Turcotte

S’habiller pour Igloofest : une question de style

Ce n’est pas facile de s’habiller pour aller faire la fête à Igloofest, mais c’est le fun! Il faut d’abord trouver un ensemble chaud et des bottes pour bien survivre dans la neige. Côté suit, qu’on opte pour un vieil ensemble de neige ou un one-piece de vache, il faut s’amuser! 

En plus, chaque fin de semaine, Igloofest propose un thème différent pour vous aider à choisir votre habit. Pour le week-end avec Kaytranada, les festivaliers ont arboré des costumes leur donnant des allures de snowbirds. Les chapeaux de paille et les colliers de fleurs kitsch étaient au rendez-vous!

Photo : @villedepluie – Nightlife.ca

Igloofest, c’est une question d’ambiance

Une fois sur le site, je me suis directement dirigé à la scène principale avec ma gang. C’est la Montréalaise DJ Kelly qui était sur scène et qui faisait danser les festivaliers sur ses remix de chanteuses des années 90 et 2000.

Mes amis et moi, on a aussi profité des laissez-passer VIP pour se promener sur le site, notamment dans la loge de Loto-Québec. L’ambiance était excellente et les gens faisaient la fête! Comme quoi ça vaut la peine de profiter des avantages de ces laissez-passer : accès privilégié pour entrer plus rapidement sur le site, toilettes chauffées avec de la lumière, bar privé ainsi que section chauffée avec chaises et bancs.

Photo : Alexandre Turcotte

Je comprends les gens qui aiment passer du temps dans l’espace VIP, mais, pour ma part, c’est dans la foule que je tripe! Donc, quand High Klassified a terminé son set et que Kaytranada est monté sur la scène, je n’ai pas eu le choix d’aller me mêler à la foule pour danser et groover sur sa musique et profiter de l’ambiance. Même si la soirée était sold out et que les gens étaient très nombreux, la vibe était excellente.

Si vous avez envie de vivre une soirée mémorable, je vous invite à venir à Igloofest!