Jordanne Bergeron a bravé le froid pour aller s’amuser en famille au Carnaval de Québec.
Elle nous raconte son expérience.

Du plus loin que je me souvienne, je n’ai jamais été une grande fan de l’hiver. Enfant, j’avais une sincère haine envers Dame Nature (mille excuses, très chère). Je dois vous avouer que le froid et moi, on ne s’entend pas très bien. Je ne suis pas prête à dire que je suis une princesse, mais j’aime ce qui est douillet et chaud. Bref, du haut de mes 24 ans et pour la toute première fois, j’ai aimé l’hiver. J’ai enfin fait la paix avec Dame Nature!

Ce dimanche, je suis allée au Carnaval de Québec pour rencontrer le bon vieux Bonhomme Carnaval! J’ai enfilé mes habits les plus chauds, prête pour le grand froid québécois (je tiens à souligner qu’il faisait -23 °C). En arrivant sur le site, j’étais tellement reconnaissante du beau temps, glacial, mais très ensoleillé. J’ai commencé la journée avec un petit cocktail chaud pour me réchauffer le corps. Je dois dire que l’ambiance était très festive.

Mes parents, ma sœur et son copain ainsi que ma filleule se sont joints à mon accompagnateur et moi. Et c’est là que je suis retombée en enfance : faire des anges dans la neige, jouer avec ma famille, me chamailler avec mon papa… C’était sincèrement une journée parfaite : petits et grands ont trouvé leur plaisir sur place. J’ai eu un coup de cœur pour le parcours Pixel dans la Zone Loto-Québec. Il s’agit d’un labyrinthe thématique où on trouve les classiques d’autrefois comme Pac-Man, Lightroom et Paintball ainsi que de la bonne vieille musique. Bref, on a eu un plaisir fou à se souvenir du bon vieux temps.

Au rendez-vous : glissade sur chambre à air, lancer de la hache, boissons alcoolisées ou non, queue de castor, musique, château de glace et j’en passe…

Je crois qu’on a instauré une nouvelle tradition hivernale. Et j’ai déjà hâte d’y retourner!

Vivement l’hiver (pas trop longtemps encore s’il te plaît, Dame Nature)!

Jordanne