On joue à un jeu vidéo, on s’amuse, on est tendu, on est touché, on est sidéré par la qualité de l’expérience et, mû par un irrépressible besoin de partager son émoi, on ouvre la fenêtre et on hurle à la volée : MAIS OÙ VONT-ILS DONC CHERCHER DES TRUCS PAREILS, C’EST DE L’ALCHIMIE, DIS DONC, ON VIT UNE ÉPOQUE FORMIDABLE! Qui n’a pas vécu cette situation si commune?

Il fallait faire quelque chose. Et boum, action : Loto-Québec, en collaboration avec son partenaire Gameplay Space, nous présente L’élixir, une série de quatre diffusions sur sa chaîne Twitch, où l’on considère le jeu vidéo comme le résultat d’un tas d’ingrédients magiques qui bouillonnent tous ensemble pour aboutir à un résultat détonnant. Tu vois la métaphore?

À chaque diffusion, on isole un de ces ingrédients, le « thème de la soirée », et on laisse des invités allumés et des animateurs non moins éveillés l’examiner en long, en large, en travers et en rigolant.

Exemple concret : à la première diffusion, on parle de la notion de CHOIX, qui est à la base même du divertissement interactif. Nos animateurs délurés Laurent LaSalle et MadameZoum trépignent déjà.

Laurent LaSalle et MadameZoum

On regarde le jeu rétro, les jeux AAA du moment et des jeux indie québécois, toujours sous l’angle du thème de la soirée. On a des chroniqueurs, des invités, des surprises, alouette!

Simon Forget présente les sorties indie

Ensuite, on peut essayer des jeux de nos amis des studios indie québécois, en ligne, en primeur, en présence des créateurs.

On vous attend sur twitch.tv/lotoquebec!

Tous les derniers vendredis de chaque mois, de 19 h à 21 h 30, à compter du vendredi 25 septembre jusqu’en novembre 2020.