• Inspiration

Idées déco pour une fête digne de Pinterest!

Avez-vous vu la dernière publicité du billet Bonne fête? Nous n’avons pas assez de 30 secondes pour admirer les 5 magnifiques décors festifs qui ont été créés par l’équipe de tournage.

Vous avez quelque chose à fêter cet été? Le directeur artistique Éric Barbeau nous donne ses trucs pour créer des décors inspirants à la maison.

INSPIRATION

Pour trouver de l’inspiration pour un décor festif, Pinterest est incontournable. L’équipe de tournage s’est également inspirée de photos prises sur Instagram et ailleurs sur le Web afin de créer un mood board pour chacun des tableaux de la publicité. Vous pouvez également faire la même chose en créant un tableau sur Pinterest (ou en vrai!). Cela vous permet de vous assurer que vos couleurs s’agencent bien et que les différents éléments de votre décor s’harmonisent.

IdessFetes_1

Directeur artistique: Eric Barbeau

FANIONS

Les fanions sont une décoration très actuelle et qui peut être faite soi-même à peu de frais. Il est possible de récupérer des morceaux de tissus significatifs (des t-shirts souvenirs ou des vêtements de bébé par exemple) afin d’en faire une guirlande de fanions qui pourra être conservée par la personne fêtée. On peut aussi faire de la création de la guirlande une véritable activité durant le party. Pour un shower de bébé ou un bachelorette, on peut demander aux invités de faire un petit dessin ou d’écrire leurs vœux sur des fanions, pour ensuite les assembler en guirlande souvenir pour l’invitée d’honneur.

LANTERNES

Les lanternes chinoises sont intéressantes sous plusieurs aspects. Elles permettent de décorer rapidement un grand espace, peuvent être utilisées à l’intérieur comme à l’extérieur, en plus d’être réutilisables. Une fois la fête terminée, il ne reste qu’à les plier et à les ranger jusqu’au prochain événement. Pour changer un peu le décor, on peut les agrémenter de serpentins ou encore de fleurs de papier de soie (du papier de soie en accordéon plié en deux). Il est facile de trouver ces lanternes un peu partout : au IKEA, dans les magasins du quartier chinois de Montréal ou dans les grandes surfaces.

BALLONS

Pour donner un aspect plus contemporain aux traditionnels ballons à l’hélium, il faut éviter les bouquets, qui sont davantage associés aux fêtes d’enfants. Dans la publicité, puisqu’il était important qu’on voie bien l’arrière du décor, les ballons ont été disposés le long des murs, à différentes hauteurs. Il est également possible de recouvrir le plafond entier de ballons à l’hélium, en laissant pendre les ficelles. Si vous avez la motivation nécessaire, vous pouvez même attacher une photo de la personne fêtée ou un petit cadeau au bas de chaque ficelle.

IdessFetes_3

LAMPIONS

Les lampions et les chandelles sont d’autres incontournables. Ils sont peu dispendieux et permettent de créer un effet de lumière intéressant autour de la table. L’adresse de prédilection d’Éric pour les lampions et les chandelles est le IKEA.

TRUCS ET ASTUCES

Pour installer les décorations des différents tableaux de la publicité, une équipe de cinq personnes était nécessaire. Si vous êtes seul, prévoyez suffisamment de temps ou des amis pour vous aider! Avant d’accrocher vos lanternes ou fanions, vous pouvez faire des tests sur le plancher afin de vous assurer que la disposition vous plaît.

IdessFetes_2

Marianne Brault

Chroniqueuse
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *

Célébration 2019 : 30 ans et toujours aussi généreuse!

Lire l'article

Quel jeu de casino est fait pour toi?

Lire l'article
croupier privé

 « Pourquoi ont-ils tous l’air de savoir quoi faire à une table de jeu, sauf moi ? »

Lire l'article