Loto-Québec a lancé deux billets à gratter à édition limitée de la populaire loterie Gagnant à vie. Leur particularité? Ils offrent plus de chances que jamais de remporter 1 000 $ par semaine à vie. (Oui, oui, pour toute la vie!)

Gagnant à vie édition limitée à 10 $ offre trois fois plus de chances de toucher le gros lot que l’édition permanente à 4 $. Pour le billet à 30 $, c’est 10 fois plus, soit une chance sur 120 000!

Pour en savoir davantage, on a posé quelques questions à la chef de produit Amélie Lalancette. C’est elle qui a, entre autres, géré la création et la mise en marché de ces billets Gagnant à vie édition limitée. Bref, c’est la référence à Loto-Québec pour en parler!

Amélie Lalancette est chef de produit à Loto-Québec. Elle gère des familles de produits de loterie, tant pour la création, le lancement et le plan de mise en marché que pour le suivi et le développement.

Comment décrirais-tu en une phrase ces éditions limitées de Gagnant à vie?

C’est TA meilleure chance de devenir gagnant à vie!

Comment est venue l’idée de lancer des billets Gagnant à vie édition limitée?

La loterie Gagnant à vie a une grande notoriété : 86 % des Québécois la connaissent. On offre presque chaque année une édition bonifiée de Gagnant à vie. Au cours des deux dernières années, on a lancé des éditions spéciales, avec des portions instantanées et à tirage.

Ce coup-ci, on a voulu se dépasser et, avec le billet à 30 $, on a la meilleure chance jamais offerte de gagner 1 000 $ par semaine à vie! C’est aussi la première fois qu’on met sur le marché en même temps des billets Gagnant à vie à 10 $ et à 30 $, ce qui va intéresser plusieurs types de joueurs.

D’après toi, qu’est-ce qui explique l’engouement pour Gagnant à vie?

Quand on y pense, 1 000 $ par semaine à vie, c’est concret. On peut facilement imaginer l’ampleur du lot. Ça ne changera pas notre vie comme le ferait un gros lot de plusieurs millions de dollars. Ça viendra plutôt bonifier notre vie!

Une somme d’argent qui revient chaque semaine pour toute la vie, ça donne une paix d’esprit et, surtout, plus de temps pour faire ce qu’on aime. Par exemple, on peut s’acheter une voiture plus luxueuse ou s’offrir de travailler quatre jours par semaine au lieu de cinq. Je dirais que si tu gagnes le gros lot, ta vie va devenir plus douce.

Comment ont été choisies les photos qui illustrent les billets?

À partir de maintenant, les nouveaux billets Gagnant à vie mis en vente seront illustrés par des photographes québécois. On veut mettre de l’avant de beaux endroits du Québec qui ne sont pas nécessairement connus.

Pour ces billets à édition limitée, David Maman et Gabriel Jetté ont pris des photos spécialement pour nous. Sur le billet à 10 $, on trouve un paysage de La Malbaie, dans Charlevoix, tandis que sur celui à 30 $, on peut voir un vignoble de Sainte-Pétronille, à l’île d’Orléans.

Si tu gagnais 1 000 $ par semaine à vie, qu’est-ce que tu ferais?

Je déménagerais avec ma famille dans une nouvelle maison, qui serait située dans un autre quartier ou une autre ville de la grande région de Montréal. Et je ferais plus de voyages quand la situation le permettra!

Les deux billets à gratter Gagnant à vie édition limitée sont disponibles pour quelques semaines seulement chez les détaillants de Loto-Québec.

Pour en savoir plus sur Gagnant à vie :