• Jeu

LOTERIES : TROIS BONNES FAÇONS DE JOUER EN GROUPE

Les cagnottes des gros lots du Lotto Max et du 6/49 augmentent de semaine en semaine? Si pour l’occasion, ta famille ou tes collègues t’ont choisi pour acheter les participations à votre loterie préférée, sois sûr que tout se déroule à la perfection et découvre les trois façons de jouer en groupe!

1. En Formule groupe

Toi et ta gang pouvez opter pour Formule groupe. Cette façon de jouer à la loterie permet à chaque membre du groupe (maximum de 20 personnes) de rester autonome en détenant son propre billet tout en conservant les avantages de jouer en groupe. Chacun des membres peut faire valider son billet et réclamer sa part d’un lot chez un détaillant de son choix, aux bureaux de Loto-Québec ou dans l’un de ses établissements de jeux.

Si tu veux en savoir plus sur cette façon de jouer en groupe, consulte le site lotoquebec.com/formulegroupe.

2. En ligne

Ton groupe est branché? Pourquoi ne pas lui proposer de jouer en ligne? Et il n’y a pas que le Lotto Max… Tu peux jouer également au Québec Max, au Lotto 6/49, au Québec 49 et à l’Extra en ligne ou sur mobile à l’aide de l’application Loteries.

Il est possible de joindre un groupe déjà existant, ou encore de créer le tien et d’en faire part à tes amis ou à ta famille pour qu’ils se joignent à toi.

3. En gang, avec une convention de groupe

Si ta gang et toi formez un groupe de plus de 20 participants ou si vous souhaitez acheter des loteries qui ne sont pas offertes en Formule groupe, il est fortement recommandé de choisir un responsable de groupe et d’appliquer quelques conseils bien importants :

a. Endosser le billet

Tu dois endosser le billet au nom de ton groupe. Ajoute la mention EN GROUPE sur le billet en plus de ta signature, avec le nombre de parts et de participants.

b. Rédiger une convention de groupe

Il est important de rédiger une convention de groupe. Ce document écrit contient toutes les informations suivantes :

• Le nom du responsable du groupe (c’est toi!);
• Les noms et coordonnées de chacun des membres du groupe;
• Le nombre de parts de chacun;
• Le nom de la ou des loteries achetées;
• Le ou les numéros du ou des billets achetés;
• Les dates de chacun des tirages;
• La signature de chacun des membres du groupe.

c. Remettre une copie

Chaque membre doit recevoir une copie de la convention de groupe et du ou des billets. Pour économiser du papier, tu peux aussi les numériser ou les photographier et les envoyer par courriel.

d. Conserver le billet original

Le billet original est précieux, car il est le seul qui vous permet de réclamer un lot, voire le gros lot, le cas échéant. Place-le dans un lieu sûr, ton groupe compte sur toi!

e. Décider avec ton groupe

Si toi et ton groupe gagnez un lot, que se passe-t-il? De nombreux groupes décident de réinvestir leurs petits lots en billets pour la semaine suivante. Si c’est le cas, assure-toi que tous les membres sont au courant des modalités avant de participer.

f. Vérifier l’âge des membres du groupe

Nul besoin de se teindre le cheveux, de changer de style vestimentaire ou de faire de la musculation, si toi et tes amis avez 18 ans ou plus, vous pouvez acheter de la loterie!

Et toi, tu joues comment?

À lire ou relire

Les 7 commandements du parfait chef de groupe
Gains à la loterie : remettre le bon lot à la bonne personne
Histoires de millionnaires!
Découvre si tu as un côté Gagnant à vie! ou un côté Grande vie!
Abonnement aux loteries : 7 choses à savoir

Smina Balla

Editrice en chef
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *

  • Serge Thifault dit :

    Bonjour,

    Voici une suggestion pour ajouté une option de groupe lors de l’achat à l’intérieur d’un groupe. Je fais des groupes et participe à des groupes et voici ce que je crois manquant lors de la fabrication d’un groupe, soit l’option de paiement minimal surtout dans les groupes en ligne.

    Lorsque je participe à un groupe de loterie et que je gagne 33 sous, puisque le gain est redistribué par le nombre de participant, je n’ai pas l’impression de gagner. J’aimerais avoir l’option de paiement minimum soit que vous puissiez acheter pour l’ensemble du groupe des billets gratuit si le retour est de moins de une, deux, cinq ou dix fois mon investissement de participant. A ce moment, j’aurais plus l’Impression de gagner, et de plus, le solde de ces achats serais payer à ce moment. En informatique cela est facile a programmer. Le message a ce moment que je recevrait de lotto quebec serait, nous avons acheter pour le groupe 3 participations et votre compte a été crédité pour 7 sous.

    Pour l’ensemble des gens que je discute dans les groupes dont je fais parti, ils préfèrent de beaucoup gagner des participations gratuites, au lieu de montant moindre de ce qu’il ont décidé de jouer.

    je demeure disponible, si vous avez besoin d’éclaircissement sur cette option

    Serge

    450-806-7600

    PS. Un tirage ou prime au suggestion retenue serait aussi intelligente.

    • Smina Balla dit :

      Bonjour Serge,

      Merci pour votre commentaire. Nous transférons vos suggestions au secteur concerné.
      Bonne journée.

Célébration 2019 : 30 ans et toujours aussi généreuse!

Lire l'article

Quel jeu de casino est fait pour toi?

Lire l'article
croupier privé

 « Pourquoi ont-ils tous l’air de savoir quoi faire à une table de jeu, sauf moi ? »

Lire l'article